GP Gippingen - Neilson Powless : «Une vraie course cycliste à l'ancienne...»
Par Arthur DE SMEDT le 14/06/2025 à 10:30
Neilson Powless a débuté de la meilleure des manières son séjour en Suisse pour préparer le Tour de France. Deux jours avant de prendre le départ du Tour de Suisse, qui aura lieu la semaine prochaine, le coureur d'EF Education-EasyPost a remporté ce vendredi le GP du Canton d’Argovie, désormais connu sous le nom de GP Gippingen. L’Américain de 27 ans a su faire preuve de patience et de malice pour surgir au bon moment dans le final, après une course marquée par de nombreuses attaques. Il a devancé Thibau Nys (Lidl-Trek) et le Jan Christen (Sélection Suisse), au terme d’un final haletant. "J'étais à l'affût du bon moment. J'en ai eu un, j'ai réagi immédiatement et j'ai tout donné", a-t-il expliqué dans le compte-rendu publié par son équipe.
Vidéo - Neilson Powless vainqueur d'A Travers la Flandre cette année
Lire la suite de l'article
"Aujourd'hui, c'est la confirmation de ma préparation pour le Tour"
"C'était sur un faux plat en descente et je savais qu'à cette vitesse, j'allais bénéficier de l'aspiration de près de 50 mètres derrière le groupe. Donc, si je pouvais leur laisser 10 ou 15 mètres, cela me donnerait suffisamment d'espace pour les rattraper. C'était une vraie course cycliste à l'ancienne, super amusante à exécuter. Je commence à bien repérer ces mouvements tardifs avant une arrivée sur le plat après une dure journée. Aujourd'hui, j'étais en forme pour le confirmer. Cela me donne beaucoup de confiance pour l'été. Je pense avoir parfaitement maîtrisé l'entraînement en altitude cette année. Par le passé, je me sentais toujours un peu fatigué après être descendu au niveau de la mer, alors j'ai essayé de rester concentré et de privilégier la fraîcheur. Cela semble avoir porté ses fruits et j'en suis très heureux", s'est réjoui Neilson Powless, qui s'est forcément projeté avec ambition sur le Tour de Suisse à partir de dimanche.
"Notre objectif est de remporter une ou plusieurs victoires d'étape. Je vais voir comment mes jambes réagissent dans les ascensions plus longues. Dès la première étape, je saurai si j'ai les jambes pour viser le classement général, mais aujourd'hui, j'ai montré que j'ai un bon kick et que ma condition physique est là. Nous allons chercher des opportunités lors des trois premiers jours. Je pense qu'il y a de bonnes chances que nous gagnions une de ces étapes, que ce soit avec moi, Madis Mihkels ou Vincenzo Albanese. Nous avons beaucoup d'atouts. Ce serait bien de donner leur chance à quelques-uns de nos coureurs au Tour de Suisse. J'ai la liberté de viser les résultats et j'adorerais gagner une étape. Aujourd'hui, c'est la confirmation de ma préparation pour le Tour", a-t-il conclu.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix