Tour de Suisse - Kévin Vauquelin : «Je compte bien tout donner et faire un malaise»

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2025 à 18:28. Mis à jour le 22/06/2025 à 11:45.
Tour de Suisse - Kévin Vauquelin : «Je compte bien tout donner et faire un malaise»
Tour de Suisse
Photo : @tds

Alors qu'il aurait pu perdre tout espoir de victoire finale sur ce Tour de Suisse lors de cette 7e étape, Kévin Vauquelin s'est montré plus fort que jamais. Attaqué de toute part, le Fraçais de la formation Arkéa-B&B Hotels a parfaitement bien résisté. Impressionnant de résiliance, il a même tenté un coup dans le final, en lançant le sprint de loin, mais s'est fait déborder dans les ultimes mètres par Joao Almeida (UAE Team Emirates XRG) et Oscar Onley (Picnic PostNL). Il conserve cependant son maillot jaune avec 33 secondes d'avance sur Almeida et 41" sur un Julian Alaphilippe (Tudor)... que quoi garder espoir à la veille du chrono final !

Vidéo - Le résumé de cette 7e étape du Tour de Suisse

Lire la suite de l'article

 

"J’étais sans doute le plus rapide du groupe..."

"Vraiment déçu, parce qu’on avait fait une course parfaite. On a super bien géré les deux dernières bosses. Je savais que je pouvais gagner cette étape si je passais. J’étais sans doute le plus rapide du groupe, je pense. J’ai peut-être lancé un peu tôt, j’ai un peu craqué de loin... et il m’a manqué quelques mètres. Bien sûr, j’aurais aimé que la ligne soit plus proche, mais c’est comme ça. J’étais vraiment très déçu. Gagner aujourd’hui m’aurait vraiment aidé pour demain. C’est pour ça qu’on est là, pour gagner une étape", a déclaré Vauquelin à l'arrivée. "J’ai vraiment cru que j’allais aller au bout. J’ai vu que João me regardait beaucoup, pour essayer de me faire craquer dans la dernière bosse. Mais je me suis vraiment accroché. Je m’étais dit que cette étape, elle était pour moi aujourd’hui. Je suis très content de ma perf, même s’il m’a manqué un petit quelque chose à la fin."

"Le chrono de demain ? Tout est possible. On ne sait pas comment Joao va récupérer, et moi non plus je ne sais pas comment je serai. Ce que je sais, c’est que ça va être un combat contre moi-même. J’aurai la voiture derrière qui va hurler, et toute ma famille, mes amis qui seront là. Alors je vais tout donner pour profiter à fond et passer une belle ligne d’arrivée. Je compte bien faire un malaise à l’arrivée", conclut-il.

Tour de Suisse - Classement de la 7è étape

1PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG4h38'25"
2GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNLm.t.
3FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
4AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 04"
5FRAJulian ALAPHILIPPETudor Pro Cycling Team+ 08"
6AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+ 1'07"
7GBRJoseph BLACKMOREIsrael-Premier Tech+ 1'09"
8BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.
9FRAClement CHAMPOUSSINXDS Astana Teamm.t.
10ALLLennard KAMNALidl-Trek+ 1'11"
11FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotelsm.t.
12ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
13AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+ 1'14"
14GBRFinlay PICKERINGBahrain Victorious+ 1'22"
15BELEmiel VERSTRYNGEAlpecin-Deceuninck+ 1'41"
16USAWill BARTAMovistar Team+ 1'43"
17ESPPablo CASTRILLOMovistar Teamm.t.
18CANHugo HOULEIsrael-Premier Tech+ 2'06"
19NEDBart LEMMENTeam Visma | Lease a Bike+ 3'41"
20ESPMarcel CAMPRUBIQ36.5 Pro Cycling Team+ 3'48"

Tour de Suisse - Classement général provisoire après la 7è étape

1FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels29h00'55"
2PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 33"
3FRAJulian ALAPHILIPPETudor Pro Cycling Team+ 41"
4GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 1'19"
5AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'28"
6ALLLennard KAMNALidl-Trek+ 2'59"
7AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+ 3'34"
8ESPPablo CASTRILLOMovistar Team+ 4'27"
9BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 4'30"
10FRAClement CHAMPOUSSINXDS Astana Team+ 6'07"
11AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+ 6'35"
12USAWill BARTAMovistar Team+ 7'47"
13NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Tech+ 10'06"
14ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 10'43"
15GBRFinlay PICKERINGBahrain Victorious+ 11'17"
16FRAWarren BARGUILTeam Picnic PostNL+ 13'33"
17FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ+ 14'42"
18ARGEduardo SEPULVEDALotto+ 15'19"
19NEDBart LEMMENTeam Visma | Lease a Bike+ 17'41"
20GBRJoseph BLACKMOREIsrael-Premier Tech+ 17'54"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16:45 Tour de France Le classement des primes : UAE première, Lotto bon dernier... 16:23 Tour du Val d'Aoste Jarno Widar : "J'ai le Tour de l'Avenir en tête..." 16:02 Transfert Soudal Quick-Step a prolongé un fidèle équipier de Remco Evenepoel ! 15:58 Tour de France logo vidéoLuc Leblanc : "Pogacar ? Il ne va voir que ma tronche à Hautacam" 15:41 Tour de France Richard Plugge: "Si j'étais ASO j'aurais honte d'avoir des chutes" 15:20 Transfert Le Mercato Hommes 2025-2026... toutes les rumeurs et les infos 14:40 Tour de France logo vidéoQuand Les Pitchounes rencontrent Remco Evenepoel à Toulouse... 14:30 Tour de France Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de France à la TV ? 14:11 Tour de France logo vidéoRemco Evenepoel & Eden Hazard, leur 1ère rencontre : "Je l'admire" 14:00 Tour de France La startlist du Tour de France 2025... 12 abandons en 10 étapes 13:43 Tour de France La 11e étape à Toulouse... scénario indécis ? Parcours, profil 13:10 Tour de France Cyclism'Actu sans pub ni pop up, c'est possible : 9,99€ pour 1 an 12:39 Tour de France Vos pronostics sur le Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 12:08 Tour de France Toutes les vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 11:44 Tour de France Le Tour 2028 décalé en juin ou en août à cause des JO ? 11:30 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Jonas Vingegaard essaie de se rassurer mais..." 10:35 Tour de France L'UCI et son programme de lutte contre le dopage pour le Tour 10:12 Tour de France Femmes Ferrand-Prévot : "Profiter un peu avant le chaos du Tour" 10:00 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "J'ai hâte d'être à Hautacam et Peyragudes..." 09:37 Trophée Madiot Robin Drujon se révèle à Renazé... un bidon de Pogacar en prime !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-