Tour de La Provence - Andrew August : «Dimanche ? Compliqué s'il y a du vent»
Par Benoît GILLES le 14/02/2026 à 20:15
Il y a huit jours, Andrew August (INEOS Grenadiers) avait ouvert son compteur de victoires chez les professionnels, en réglant un sprint en petit comité lors de la 3e étape du Tour de Valence. Le jeune (20 ans) talent américain a confirmé ce samedi 14 février l'étendue de ses capacités au CIC Tour de La Provence : Andrew August a d'abord abattu un énorme boulot dans le train INEOS Grenadiers sur les pentes de la Montagne de Lure, où était jugée l'arrivée de la 2e étape, puis il a montré des aptitudes de battant quand la pente s'élève. Il a franchi la ligne en 6e position, à 44 secondes du vainqueur du jour Matthew Riccitello. Et en "sautant" sur la ligne le surprenant novice de Groupama-FDJ United Rémi Daumas (19 ans), qui sera chez lui dimanche pour l'arrivée de l'épreuve, Andrew August endosse le maillot blanc de meilleur jeune de l'épreuve.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"On était très confiant envers Carlos Rodriguez"
Racontez-nous cette fin d'étape incroyable...
On était très confiant envers Carlos Rodriguez (2e). On a survécu au gros rythme mené par Decathlon CMA CGM au pied de la montée finale. Au final, ça ne passe pas loin, mais ça n'a pas suffi pas malheureusement. Je pense qu'on peut être heureux malgré tout, nous tirons quelques enseignements et on s'améliore.
Qu'attendez-vous de la 3e et dernière étape dimanche ? INEOS Grenadiers a trois coureurs dans le top 6 : Carlos Rodriguez 2e à 4'', Brandon Smith Rivera 3e à 20'' et vous 6e à 54''.
Ce sera une étape rapide qui se terminera probablement par un sprint, mais ça peut devenir compliqué s'il y a du vent.

Matthew Riccitello : "Demain va être une journée stressante"