Tour de Norvège - Wout Van Aert : «Beaucoup d'incertitudes ont été levées»

Par Jeremy LAFONT le 27/05/2024 à 11:47. Mis à jour le 27/05/2024 à 20:00.
Tour de Norvège - Wout Van Aert : «Beaucoup d'incertitudes ont été levées»
Tour de Norvège
Photo : @vismaleaseabike

Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) a fait son grand retour en course la semaine passée sur le Tour de Norvège. Le Belge était absent depuis sa chute en mars sur A Travers la Flandre qui lui avait causé plusieurs fractures. On peut découper son retour en 2 phases. Lors des deux premières étapes (se finissant avec une montée), Van Aert a été lâché assez tôt et a obtenu des résultats moyens (60e et 91e). Il a ensuite été beaucoup plus en vue sur les deux étapes plates avec une 4e puis une 3e place. Pour l'heure, sa présence sur la Grande Boucle est toujours incertaine.

Vidéo - Kristoff remporte la dernière, Van Aert 3e

 

"Je pouvais faire un peu mieux..."

Van Aert est revenu sur sa semaine au micro de VTM : "Je suis satisfait de ma performance après cette dernière étape, même si je pouvais faire un peu mieux. Il y a toujours une différence entre avoir les bonnes ambitions et ne pas faire d'effort. J'avais l'intention de me lancer à fond dans la course et c'est ce que j'ai réussi à faire ces deux derniers jours. Je suis devenu un Wout van Aert différent si l'on compare les premières étapes avec les dernières. Beaucoup d'incertitudes ont été levées. Je me suis senti de mieux en mieux. C'est d'ailleurs ce que j'espérais. La confiance s'est accrue en cours de route. Et surtout, je n'ai pas ressenti de douleur. En tout cas, je n'ai pas eu trop malJ'ai vécu une semaine positive. C'est une course par étapes que nous allons évaluer pour voir ce qui va m'être accordé. Mais je ne veux pas le faire devant la caméra", a conclu Van Aert.

Tour de Norvege - Classement de la 4è étape

1NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobility2h39'04"
2BELJordi MEEUSBORA-hansgrohem.t.
3BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4CZEPavel BITTNERTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
5BELLars CRAPSTeam Flanders-Baloisem.t.
6FRAAxel LAURANCEAlpecin-Deceuninckm.t.
7ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Teamm.t.
8USATyler STITESProject Echelon Racingm.t.
9NEDHuub ARTZWanty-ReUz-Technordm.t.
10BELGijs VAN HOECKEIntermarche-Wantym.t.

Tour de Norvege - Classement général

1FRAAxel LAURANCEAlpecin-Deceuninck14h55'10"
2NEDBart LEMMENTeam Visma | Lease a Bike+ 12"
3NORAdne HOLTERUno-X Mobility+ 13"
4CZEMathias VACEKLidl-Trek+ 21"
5ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Team+ 33"
6ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 40"
7GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers+ 46"
8DANMagnus CORT NIELSENUno-X Mobility+ 52"
9BELKamiel BONNEUTeam Flanders-Baloise+ 53"
10NORCarl Fredrik HAGENQ36.5 Pro Cycling Team+ 54"

A LIRE AUSSI

TOUR DE NORVèGE

Bart Lemmen : "Wout Van Aert ? Il est tellement fort"

TOUR DE NORVèGE

Alexander Kristoff : "La seule victoire d'un Norvégien"

TOUR DE NORVèGE

Axel Laurance : "J'ai un peu stressé... c'est incroyable"

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-