Tour d'Émilie - Tom Pidcock : «Reprendre la 2e place... c’est doux-amer»

Par Esteban DA COSTA le 04/10/2025 à 19:18. Mis à jour le 05/10/2025 à 17:14.
Tour d'Émilie - Tom Pidcock : «Reprendre la 2e place... c’est doux-amer»
Photo : @Q36_5ProCycling

Il en a fallu de peu pour Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) ! Ce samedi 4 octobre se tenait en Italie le Tour d'Émilie (Giro dell’Emilia en version originale). Qui pour succéder à Tadej Pogacar alors néo-champion du monde en 2024 ? La réponse est simple, un autre coureur de la formation UAE Team Emirates-XRG en la personne d'Isaac Del Toro ! Le Mexicain a été sans doute le plus malin dans le final en plaçant une accélération foudroyante dans la dernière partie raide de la côte de San Luca (principale difficulté du jour), amortissant la précédente attaque de Tom Pidcock au pied de cette dernière ascension. Ce dernier s'est quand même accroché pour prendre la deuxième place derrière le leader émirati. Le Britannique de 26 ans s'est exprimé très brièvement dans le communiqué de son équipe.

Vidéo - Tom Pidcock, 2e derrière Del Toro ce samedi !

Lire la suite de l'article

 

"Heureux de me sentir à nouveau bien..."

Avant un terrible enchaînement Tour de Lombardie (samedi) et Championnats du Monde de Gravel (dimanche), le troisième de la dernière Vuelta s'est rassuré sur sa condition physique, comme il l'a expliqué assez rapidement après la course dans le communiqué officiel de l'équipe suisse Q36.5 : "Je suis heureux de me sentir à nouveau bien après la Vuelta. Reprendre la deuxième place est un sentiment doux-amer, mais c'est toujours positif de monter sur le podium et c'est une bonne façon d'entamer la dernière semaine de la saison !", conclut Tom Pidcock.

Tour d'Emilie - Classement général

1MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG4h46'10''
2GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+0'01"
3FRALenny MARTINEZBahrain Victorious+0'05"
4COLEgan BERNALNetcompany INEOSm.t.
5SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6GBRBen TULETTTeam Visma | Lease a Bikem.t
7AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t
8BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bikem.t
9GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+0'21"
10DANAlbert WITHEN PHILIPSENLidl-Trek+0'24"

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 12:02 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voilà toutes les dernières informations 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-