O Gran Camino - Jonas Vingegaard : «Je suis prêt pour le Tirreno-Adriatico»

Par Arthur DE SMEDT le 25/02/2024 à 18:17. Mis à jour le 27/02/2024 à 07:00.
O Gran Camino
Photo : @ograncamino_igt

Jonas Vingegaard est chez lui en Galice et sur O Gran Camino ! En deux participations à l'épreuve espagnole, le Danois de 27 ans a ainsi remporté à deux reprises le classement général en plus de trois étapes. Une razzia qui aurait même pu être encore plus impressionnante sans des conditions climatiques dantesques qui ont poussé les organisateurs à tronquer la 1ère étape, comme l'an passé. Mais plus encore que les chiffres, c'est la manière et la facilité avec lesquelles le leader de la Visma | Lease a Bike a éparpillé la concurrence chaque jour qui laissent penser que Vingegaard est fin prêt pour la suite de sa saison. Après une 4e et dernière étape disputée sous un véritable déluge dimanche, il a fait le bilan de sa reprise espagnole.

Vidéo - Encore un hat trick et le général pour Jonas Vingegaard !

 

"Je sens que je suis prêt pour Tirreno-Adriatico, mais le plus important maintenant est de ne pas tomber malade"

"Je suis très satisfait de la semaine écoulée. Tout le monde a fait un travail fantastique, je suis content de les récompenser. Avec trois victoires d'étapes et la victoire au général, on peut parler d'un O Gran Camino presque parfait. La seule chose moins positive est la météo. C'est très dommage que nous ayons dû terminer dans ces conditions météorologiques difficiles. Je sens que je suis prêt pour Tirreno-Adriatico, mais le plus important maintenant est de ne pas tomber malade. Et je ne devrais rien faire de stupide la semaine à venir, car je suis content de ma forme et de la façon dont l'équipe a couru", a-t-il expliqué.

Vingegaard est ensuite revenu au micro de Wielerflits sur les conditions particulière de ce dimanche et de ces 4 jours de course. "Vous n'avez vraiment rien vu ? C'était une journée très humide, je peux vous le dire. Et il y avait aussi beaucoup de vent. À certains endroits, on aurait dit que des arbres étaient sur le point de tomber. C’était la meilleure décision de raccourcir le trajet. C'est dommage, surtout pour l'organisation. C'est la deuxième année consécutive qu'il y a du mauvais temps. J'aurais préféré faire toute la course. Est-ce que je reviendrai l'année prochaine ? Je pense que je vais d'abord regarder les prévisions météorologiques", a-t-il conclu en plaisantant.

O Gran Camino - Classement de la 4è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike3h27'20"
2FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 16"
3GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 45"
4COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 48"
5EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGA+ 49"
6BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 57"
7ESPJavier ROMOMovistar Team+ 1'04"
8ITAMatteo FABBROTeam Polti Kometa+ 1'10"
9FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 1'11"
10ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotelsm.t.

O Gran Camino - Classement général

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike11h20'01"
2FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 1'55"
3COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 2'11"
4EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGA+ 2'14"
5BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 2'42"
6GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 2'48"
7FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 2'58"
8PORRuben GUERREIROMovistar Team+ 2'59"
9ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotels+ 3'01"
10ITAMatteo FABBROTeam Polti Kometam.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

O GRAN CAMINO

Lenny Martinez: "Je suis content de me battre avec Vingegaard"

O GRAN CAMINO

Vingegaard la 4e étape, le général ! Martinez et Bernal podium

O GRAN CAMINO

Jonas Vingegaard : "Trois victoires dans la même journée... "

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-