Giro Next Gen - Jakob Omrzel : «Non, je ne suis pas le prochain Tadej Pogacar»

Jakob Omrzel, la nouvelle superstar du cyclisme slovène ? A tout juste 19 ans, le coureur de la formation Bahrain Victorious Development a remporté l'une des courses U23 les plus prestigieuses du calendrier... le Giro Next Gen. Face à tout le gratin de la catégorie, Omrzel s'est montré le plus fort sur ces huit jours de courses. Toujours bien placé et dans les bons coups, il a finalement porté le coup de grasse sur la 8e étape en distançant le maillot rose Luke Tuckwell (Red Bull-BORA-hansgrohe Rookies). Un succès retantissant, moins d'un an après sa terrible chute sur le Giro della Lunigiana.
Vidéo - Le résumé de cette 8e étape du Giro Next Gen décisive
Lire la suite de l'article
"Cap sur le Tour de l’Avenir et les Championnats du Monde"
"C'est incroyable, je ne m'attendais pas à remporter la course alors que je ne suis qu'en Espoirs première année, mais si c'était l'objectif. Comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne suis pas le prochain Tadej Pogacar, je suis Jakob Omrzel et on verra ce que je vais faire dans le futur", a-t-il déclaré. "Il y a 9 mois, j’étais au plus bas (après ma chute au Giro della Lunigiana), mais je n’ai jamais cessé de croire en un retour pour atteindre mes plus grands objectifs. Le Giro Next Gen était un objectif depuis que j’ai recommencé à faire du vélo après la chute. On a bien préparé l’échéance avec l’équipe, en altitude, et courir le Tour de Slovénie avec l’équipe WorldTour m’a donné beaucoup de confiance et de nouvelles connaissances. Ça m’a apporté une autre vision du cyclisme."
"Il faut être un coureur complet pour gagner le Giro Next Gen, et je pense avoir montré que je le suis. Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai gagné, et j’aurai besoin de quelques jours pour que ça fasse effet", poursuit-il. "L’équipe avait confiance en moi et m’a énormément aidé. Je ne remercierai jamais assez les coureurs, le staff, les gens qui m’aident depuis chez moi, ma famille et mes amis, car je ne serais pas là sans eux. Maintenant un peu de repos pour recharger les batteries, puis cap sur le Tour de l’Avenir et les Championnats du Monde."