Flèche Wallonne - Tom Pidcock : «Pogacar était sur une autre planète»

Ce mercredi avait lieu la 89e édition de la Flèche Wallonne, et malgré les doutes que certains pouvaient avoir après la 2e place de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) dimanche sur l'Amstel Gold Race, le Slovène a écrasé la concurrence dans la montée finale du Mur de Huy, s'imposant avec 10 secondes d'avance sur le Français Kévin Vauquelin (ARKEA-B&B HOTELS) et le Britannique Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team). Ce dernier poursuit ainsi son bon début de saison, après sa victoire sur l'AlUla Tour fin janvier et sa 2e place sur les Strade Bianche notamment.
Vidéo - La réaction de Tom Pidcock à l'arrivée
Lire la suite de l'article
"J'aurais peut-être pu aller un peu plus vite dans la montée..."
Après l'arrivée, il est revenu sur ses conditions du moment et avec les conditions très difficiles de la journée : "J'étais clairement mieux aujourd'hui. J’ai eu du mal avec le froid… d’ailleurs, j’ai encore froid maintenant. Honnêtement, je suis content de ce résultat. Je savais qu’il ne fallait pas partir trop tôt, mais j’ai eu du mal à changer de vitesse au pied de la montée finale. J’étais sur le petit plateau, et peut-être que j’aurais dû rester sur le grand plateau, ça aurait pu un peu m'aider. Mais au final, j’ai fait une assez bonne montée, je me suis senti plutôt bien. Si j’avais fait les choses un peu différemment, j’aurais peut-être pu aller un peu plus vite, mais bon… Je pense que Tadej était vraiment sur une autre planète aujourd’hui".
Il est également revenu sur son historique sur cette course, qui ne lui avait jamais réussi, et s'est projeté sur Liège-Bastogne-Liège de dimanche : "C’est une course dont on a toujours dit qu’elle me convenait bien, mais j’ai toujours eu du mal ici, en fait. Donc aujourd’hui, c’est agréable de monter sur le podium. J’ai vraiment travaillé dur ces dernières semaines, et peut-être que je n’avais pas le niveau que je voulais dans les courses précédentes. Alors c’est bien de terminer sur le podium aujourd’hui, ça me donne un peu de confiance pour dimanche… Liège-Bastogne-Liège est LA grande course", conclut-il.