Classic Grand Besançon - Matthew Riccitello : «Je ne pense pas qu’on ait fait...»

Par Titouan LABOURIE le 17/04/2026 à 19:27. Mis à jour le 18/04/2026 à 11:59.
Classic Grand Besançon - Matthew Riccitello : «Je ne pense pas qu’on ait fait...»
Classic Grand Besançon
Photo : @decathloncmacgm

Matthew Riccitello semblait avoir toutes les cartes en main dans le final de la Classic Grand Besançon Doubs. En supériorité numérique avec Léo Bisiaux face à Jordan Jegat, l’Américain a dynamité la montée finale de la Côte de la Malate, imposant un tempo élevé pour faire craquer son rival. Mais malgré ce scénario idéal sur le papier, il a dû se contenter de la deuxième place, dominé dans les derniers hectomètres par le coureur de TotalEnergies.

 

"Je ne pense pas qu’on ait fait quelque chose de vraiment mauvais"

"Je pouvais attaquer et si ça ne marchait pas, on avait Léo et Nico (Prodhomme) derrière. Léo est assez rapide et on comptait un peu là-dessus. Je voulais maintenir un rythme élevé à 300, 250 mètres de l’arrivée, mais c’est vraiment difficile de communiquer quand on est à bloc", a déclaré Riccitello au micro de DirectVélo. "Je ne pense pas qu’on ait fait quelque chose de vraiment mauvais. C’est compliqué de revenir en arrière et de dire qu’on aurait pu faire les choses différemment. Je pense qu’il faut simplement dire chapeau à Jegat et réessayer demain. Je sais que c’est similaire à aujourd’hui, avec une montée un peu plus difficile, ce qui me conviendra bien. J’étais assez fatigué pendant le Pays Basque. Après, je prendrai une vraie, vraie pause. Je pense que j’ai été régulier mais je commence à sentir que j’ai besoin d’un peu de repos, sinon je n’ai que du positif à dire sur le début de saison".

Classic Grand Besancon Doubs - Classement général

1FRAJordan JEGATTotalEnergies04:18:00
2USAMatthew RICCITELLODecathlon CMA CGM+ 06
3FRALeo BISIAUXDecathlon CMA CGM+ 09
4AFSByron MUNTONModern Adventure Pro Cycling+ 13
5IRLJamie MEEHANCofidis+ 22
6ESPUnai IRIBAREquipo Kern Pharma+ 31
7FRAClement BRAZ AFONSOGroupama-FDJ United+ 33
8FRAClement BERTHETGroupama-FDJ United+ 38
9FRAThomas CHAMPIONSt Michel - Preference Home - Auber93+ 44
10FRAAxel MARIAULTCIC Pro Cycling Academy+ 45
11FRAAdrien MAIREUnibet Rose Rockets+ 45
12FRALouis ROULANDCofidis+ 49
13ITALudovico CRESCIOLITeam Polti VisitMalta+ 51
14NOROdd Christian EIKINGUnibet Rose Rockets+ 53
15COLJavier Ernesto JAMAICATeam Medellin-EPM+ 53
16FRANicolas PRODHOMMEDecathlon CMA CGM+ 55
17BELLaurens HUYSNice Metropole Cote d Azur+ 01:01
18FRAGeoffrey BOUCHARDTotalEnergies+ 01:03
19ALLJannis PETERUnibet Rose Rockets+ 01:03
20ESPIbon RUIZEquipo Kern Pharma+ 01:05

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:27 Analyse Toujours plus de courses : les équipes les plus actives de la saison 2026 19:15 Tour de France Tout savoir sur l’Étape du Tour masculin 2026 18:52 Mondiaux de paracyclisme Le programme des Français sur la piste d'Apeldoorn 18:24 Transfert Le directeur sportif de Movistar rejoint EF Education-EasyPost en 2027 18:10 Transfert Lucinda Brand rejoint Canyon//SRAM... et annonce sa retraite dès 2028 17:52 Analyse Un an après la crise qui a secoué le cyclisme, que sont-ils devenus ? 17:22 Piste Zéphirin Le Normand-Lucas frappe fort aux championnats de France jeunes 15:47 Route Zak Dempster : "Remco Evenepoel accorde vraiment la priorité à la victoire" 15:29 Tour de France Tout savoir sur L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2026 14:56 Route L'Australien Jay Vine prolonge avec l'équipe UAE Team Emirates - XRG 14:33 Route Lidl-Trek annonce la création d’une équipe de développement féminine 14:25 Transfert Le Mercato vélo pour 2026-2027... voilà toutes les dernières infos ! 14:09 Transfert La Red Bull-BORA-hansgrohe fait passer pro un jeune autrichien 13:57 Championnats d'Europe Les sélections belges pour le cyclo-cross à Zeddam 13:37 Tour de France Les Grands Départs en Grande-Bretagne : "Un moment historique" 13:15 Transfert Le salaire demandé par Jonas Vingegaard a refroidi Uno-X Mobility 12:50 Transfert Sandy Dujardin quitte TotalEnergies pour Groupama-FDJ United 12:05 Transfert Sénéchal, Penhoët, Laurance… ces Français dans le flou pour 2027 ! 11:37 Transfert Une spécialiste brésilienne d'e-cycling débarque chez Cofidis 11:14 Route Egan Bernal devrait retrouver les pelotons pour la saison 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-