Amstel Gold Race - Wout Van Aert : «Tadej Pogacar n'est pas invincible...»
.jpg)
Wout Van Aert échoue encore une fois au pied du podium... Le Belge a conclu ce dimanche 20 avril sa campagne de classiques printanières par une nouvelle place de quatre sur l'Amstel Gold Race, la troisième après celles obtenues sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Egalement 2e d'A travers la Flandres et de La Flèche Brabançonne, le coureur de la Visma | Lease a Bike ressort donc de son printemps sans aucune victoire au compteur, une première pour lui depusi 2019 ! Et ce malgré une forme plutôt intéressante mais cependant insuffisante pour lever les bras et espérer rivaliser avec les cadors comme Tadej Pogacar, Mathieu van der Poel ou Remco Evenepoel. Alors qu'il va désormais se tourner vers le Giro d'Italia (9 mai - 1er juin), WVA est revenu sur sa performance du jour après la ligne.
Vidéo - Le résumé de cette Amstel Gold Race 2025
Lire la suite de l'article
"Aussi fou que ça puisse paraître, Tadej n'est pas invincible. C'est ça l'info du jour"
"C'était une course super dure. Le rythme dans le peloton était très élevé toute la journée. Et le moment où la course a explosé, je pense que la moitié du peloton avait déjà été distancée. Donc c'était très difficile... je dirais même qu'il y avait des "cadavres" partout dans le final. Nous avons fait une bonne course, mais nous avons peut-être manqué une opportunité aujourd'hui. Ne pas avoir réagi à l'attaque de Remco Evenepoel était une erreur de jugement. À ce moment-là, je doutais que nous puissions encore réduire l'écart avec Tadej Pogacar. Quand Pogacar est parti, je me suis dit 'Il est parti'. Peut-être que je n'y croyais pas assez. Aussi fou que ça puisse paraître, Tadej n'est pas invincible. C'est ça l'info du jour. Malgré tout, je suis satisfait de mes sensations. Comme lors des dernières courses, j'étais devant, mais on n'a pas eu la cerise sur le gâteau.
"Sans la malchance, j'aurais pu arriver seul" - Remco Evenepoel n'est pas passé loin d'une nouvelle victoire mais garde le sourire. ? #RTLsports pic.twitter.com/yB4MHcxAOK
— RTL sports (@RTLsportsbe) April 20, 2025
Je porte un regard positif et sur ma saison des classiques, j'en ressors avec un bon sentiment. Même aujourd'hui, j'ai montré un bon niveau et fait une bonne course, même si je dois me contenter de la 4e place. C'était le mieux que je puisse faire et j'en suis satisfait. Pour le Giro, je dois maintenant maintenir cette forme, prendre du repos, recharger les batteries et poursuivre le travail jusqu'au départ", a conclu Wout Van Aert.