Amstel Gold Race - Romain Grégoire : «Top 10... on va se contenter de ça»

Par Arthur DE SMEDT le 20/04/2025 à 19:48. Mis à jour le 21/04/2025 à 18:15.
Amstel Gold Race - Romain Grégoire : «Top 10... on va se contenter de ça»
Photo : Sirotti

Douzième de l'Amstel Gold Race l'an passé, Romain Grégoire a encore progressé dans la hiérarchie lors de cette édition 2025 et signé son premier top 10 sur la classique néerlandaise, prenant une belle 7e place sur la ligne à Valkenburg après une course très exigeante. S'il n'a pu accompagner les cadors comme Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG), Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et le vainqueur surprise Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) - qui étaient "une classe au-dessus" selon ses dires - le jeune Bisontin s'est montré très solide au sein du groupe de poursuivants pour venir jouer la 4e place au sprint dans la dernière ligne droite. De quoi débuter idéalement ce triptyque ardennais qu'il apprécie tant. Le coureur de la Groupama-FDJ est revenu sur sa course dans le compte-rendu publié par sa formation.

Vidéo - Le résumé de cette Amstel Gold Race 2025

 

"On va se contenter de ça. Un top 10 à ce niveau, ce n’est pas si mal"

"C’était une course assez folle. Je pense qu’on ne s’attendait pas à un rythme aussi rapide dès le départ. On était vraiment tous à la limite quand on est arrivés dans le final, et ça a explosé rapidement. J’étais à fond lorsqu’ils sont sortis, je ne pouvais pas y allerJ’ai fait la course que j’avais à faire. Je n’ai pas de regrets. Chacun était sa place, et les trois devant étaient une classe au-dessus. Je me suis battu dans chaque mont pour rester avec ce groupe et aller jouer le top 5 à l’arrivée. J’ai fait un sprint correct. J’aurais pu lancer un peu plus tôt pour avoir plus d’espace, mais au bout de 250 bornes aussi rapides, chacun est à sa place. On va se contenter de ça. Un top 10 à ce niveau, ce n’est pas si mal", a conclu Romain Grégoire.

Amstel Gold Race - Classement général

1DANMattias SKJELMOSELidl-Trek5h49'58''
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+34''
5AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t
6FRALouis BARREIntermarche-Wantym.t
7FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t
8BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t
9GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t
10IRLBen HEALYEF Education-EasyPostm.t.
11USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t
12BELThibau NYSLidl-Trek+49''
13USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
14GBRJoseph BLACKMORENSN Cycling Team+52''
15SUIMauro SCHMIDTeam Jayco AlUla+1'25
16BELQuinten HERMANSAlpecin-Premier Tech+1'33''
17KAZAlexey LUTSENKONSN Cycling Team+3'32''
18DANAlexander KAMPIntermarche-Wanty+3'36''
19FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ Unitedm.t
20FRAJulian ALAPHILIPPETudor Pro Cycling Teamm.t

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:47 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'adolescents 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine 12:00 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 171 coureurs en course 11:44 Tour d'Italie Malade, Milan Menten ne prendra pas le départ de la 5e étape 11:40 Route L'équipe masculine de St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 11:21 Transfert Ivan Romeo a prolongé de deux ans avec l'équipe Movistar 11:00 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin, Kaden Groves a abandonné pendant la 4e étape 10:40 Tour de France Steels : "Magnier et Merlier peuvent aller ensemble sur le Tour" 10:22 Tour d'Italie Après des jours de galère, Arnaud De Lie a abandonné le Giro 09:54 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" après une chute à l'entraînement 09:47 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy tête d'affiche d'UAE pour le Tour de Hongrie 09:22 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Bernal, mais la forme est là"
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-