Tour de Turquie - Matteo Malucelli : «Une semaine parfaite pour XDS Astana»
Comme prévu au vu de la liste de départ de ce 60e Tour de Turquie, l'équipe XDS Astana a fait le plein de points UCI tout au long cette semaine sur les routes turques ! La formation kazakhe dirigée par Alexandre Vinokourov repart ainsi avec un doublé au classement général de Wout Poels et Harold Martin Lopez, et quatres victoires d'étapes rapportées par quatre coureurs différents. Le dernier d'entre eux se nomme Matteo Malucelli, qui s'est brillament imposé au sprint ce dimanche à l'occasion de la 8e et dernière étape, dans les rues d’Izmir. L'Italien s’est confié après cette 2e victoire de la saison.
Vidéo - Son coéquipier Nicolas Vinokourov sur Cyclism'Actu
Lire la suite de l'article
"Beaucoup de points UCI... tout le monde sait que c'est l'objectif de XDS Astana cette année"
"Je savais avant cette course qu'il n'y aurait pas beaucoup de possibilités de victoire pour les sprinters. Lorsque nous avons pris le maillot de leader, j'ai dû aider mes coéquipiers, mais j'ai essayé d'économiser beaucoup d'énergie pendant la semaine, car je savais qu'il était important d'être frais pour les étapes 7 et 8. Hier, j'ai commis une erreur en lançant mon sprint de trop loin. Aujourd'hui, j'ai tout fait parfaitement.
L'année dernière, j'ai gagné dix courses, mais je ne suis plus tout jeune, j'ai 31 ans. J'ai passé dix ans dans des équipes de deuxième catégorie avant d'atteindre le WorldTour. Maintenant, je veux montrer que c'est ma place. Je suis vraiment heureux, nous avons eu une semaine extraordinaire avec l'équipe, premier et deuxième au classement général, ce qui signifie beaucoup de points UCI et tout le monde sait que c'est l'objectif de XDS Astana cette année. Gagner des étapes est toujours une bonne chose. Je suis ravi de remporter ma première étape du Tour de Turquie. J'ai disputé cette course quatre fois dans le passé et elle n'était pas à mon programme cette année, mais j'ai demandé à la refaire. La direction m'a clairement dit que je pouvais venir, mais que je devrais travailler pour les coureurs du classement général et que je n'aurais pas de train pour m'emmener les sprints. Avec cette victoire à la fin, c'est une course parfaite pour nous", a conclu Matteo Malucelli.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix