Amstel Gold Race - Wout Van Aert : «Tadej Pogacar n'est pas invincible...»

Par Arthur DE SMEDT le 20/04/2025 à 19:20. Mis à jour le 21/04/2025 à 17:57.
Amstel Gold Race - Wout Van Aert : «Tadej Pogacar n'est pas invincible...»
Photo : @vismaleaseabike / Sirotti

Wout Van Aert échoue encore une fois au pied du podium... Le Belge a conclu ce dimanche 20 avril sa campagne de classiques printanières par une nouvelle place de quatre sur l'Amstel Gold Race, la troisième après celles obtenues sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Egalement 2e d'A travers la Flandres et de La Flèche Brabançonne, le coureur de la Visma | Lease a Bike ressort donc de son printemps sans aucune victoire au compteur, une première pour lui depusi 2019 ! Et ce malgré une forme plutôt intéressante mais cependant insuffisante pour lever les bras et espérer rivaliser avec les cadors comme Tadej Pogacar, Mathieu van der Poel ou Remco Evenepoel. Alors qu'il va désormais se tourner vers le Giro d'Italia (9 mai - 1er juin), WVA est revenu sur sa performance du jour après la ligne.

Vidéo - Le résumé de cette Amstel Gold Race 2025

Lire la suite de l'article

 

"Aussi fou que ça puisse paraître, Tadej n'est pas invincible. C'est ça l'info du jour"

"C'était une course super dure. Le rythme dans le peloton était très élevé toute la journée. Et le moment où la course a explosé, je pense que la moitié du peloton avait déjà été distancée. Donc c'était très difficile... je dirais même qu'il y avait des "cadavres" partout dans le final. Nous avons fait une bonne course, mais nous avons peut-être manqué une opportunité aujourd'hui. Ne pas avoir réagi à l'attaque de Remco Evenepoel était une erreur de jugement. À ce moment-là, je doutais que nous puissions encore réduire l'écart avec Tadej Pogacar. Quand Pogacar est parti, je me suis dit 'Il est parti'. Peut-être que je n'y croyais pas assez. Aussi fou que ça puisse paraître, Tadej n'est pas invincible. C'est ça l'info du jour. Malgré tout, je suis satisfait de mes sensations. Comme lors des dernières courses, j'étais devant, mais on n'a pas eu la cerise sur le gâteau.

 

Je porte un regard positif et sur ma saison des classiques, j'en ressors avec un bon sentiment. Même aujourd'hui, j'ai montré un bon niveau et fait une bonne course, même si je dois me contenter de la 4e place. C'était le mieux que je puisse faire et j'en suis satisfait. Pour le Giro, je dois maintenant maintenir cette forme, prendre du repos, recharger les batteries et poursuivre le travail jusqu'au départ", a conclu Wout Van Aert.

Amstel Gold Race - Classement général

1DANMattias SKJELMOSELidl-Trek5h49'58''
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+34''
5AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t
6FRALouis BARREIntermarche-Wantym.t
7FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t
8BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t
9GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t
10IRLBen HEALYEF Education-EasyPostm.t.
11USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t
12BELThibau NYSLidl-Trek+49''
13USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
14GBRJoseph BLACKMORENSN Cycling Team+52''
15SUIMauro SCHMIDTeam Jayco AlUla+1'25
16BELQuinten HERMANSAlpecin-Premier Tech+1'33''
17KAZAlexey LUTSENKONSN Cycling Team+3'32''
18DANAlexander KAMPIntermarche-Wanty+3'36''
19FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ Unitedm.t
20FRAJulian ALAPHILIPPETudor Pro Cycling Teamm.t

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-