AlUla Tour - Yanis Voisard : «Formidable de commencer avec une victoire !»
Par Benoît GILLES le 29/01/2026 à 15:30
Yanis Voisard (Tudor Pro Cycling) a dû attendre près de trois longues années avant de goûter à nouveau à la victoire. Vainqueur d'une étape du Tour de Hongrie en mai 2023, le Suisse s'est adjugé ce jeudi la 3e étape de l'AlUla Tour, à Bir Jaydah Mountain Wirkah, au terme de la première arrivée au sommet. Il a su se montrer patient et particulièrement explosif dans le final pour renverser Jan Christen (UAE Emirates Team-XRG) et distancer ensuite Afonso Eulalio (Bahrain-Victorious) et Sergio Higuita (XDS Astana), respectivement deuxième et troisième sur la ligne. Yanis Voisard, 27 ans, endosse ainsi le maillot vert de leader de l'AlUla Tour, en Arabie saoudite.
Vidéo - L'interview de Yanis Voisard après sa victoire
Lire la suite de l'article
"Je savais que j'avais un bon finish"
Une libération pour Yanis Voisard, à la hauteur de sa joie : "C'est formidable de commencer la saison avec une victoire ! J'ai dû attendre assez longtemps pour remporter ma deuxième victoire professionnelle, mais maintenant, je suis tout simplement heureux de succès. J'ai dû attendre et ménager mes efforts jusqu'au dernier kilomètre avant de tout donner. Je savais que j'avais un bon finish dans un final comme celui-ci. Un grand merci à mes coéquipiers pour leur travail incroyable - c'est une grande victoire pour nous."
Alors que la 4e étape, ce vendredi, devrait tomber dans l'escarcelle des sprinteurs, tout se jouera samedi, lors de la 5e et ultime manche, avec l'ascension de Harrat Uwayrid (2,9 km à 12%), dont le sommet sera franchi à neuf kilomètres de l'arrivée jugée à Skyviews of Harrat Uwayrid. "Pour les jours à venir, nous ferons de notre mieux pour conserver le maillot de leader", promet Yanis Voisard.

Vos vidéos vélo et de l'AlUla Tour... à voir sur Youtube Cyclism'Actu TV