4 Jours de Dunkerque - Lewis Askey : «J'ai déchaussé sur la ligne...»

Par Titouan LABOURIE le 15/05/2025 à 19:39. Mis à jour le 16/05/2025 à 11:03.
4 Jours de Dunkerque - Lewis Askey : «J'ai déchaussé sur la ligne...»
Photo : @4JDDunkerque

Alors qu'il n'avait pas levé les bras chez les professionnels avant les Boucles de l'Aulne la semaine passée, Lewis Askey a déjà doublé la mise, en s'imposant ce jeudi sur la 2e étape des 4 Jours de Dunkerque ! Auteur d'un très gros finish sur une arrivée en faux-plat montant, le Britannique de la Groupama-FDJ a réussi à battre Sakarias Koller Loland (Uno-X Mobility) et Sam Watson (INEOS Grenadiers). Ce qui confirme son excellent état de forme.

Vidéo - Revivez le final de cette 2e étape des 4JDD

Lire la suite de l'article

 

"L’équipe m’a donné la possibilité et la chance de courir en leader"

"J’ai déchaussé sur la ligne car je voulais tout donner, voire un peu trop. Heureusement que ça m'est arrivé juste à la fin et que j'avais déjà assez d'avance pour prendre la victoire", a déclaré Askey à l'arrivée "La victoire de la semaine passée m’a vraiment apporté de la confiance. Je savais que l’arrivée du jour me convenait vraiment. On s’était mis la pression ce matin, toute l’équipe a super bien travaillé pour moi et ça m’a boosté en vue du sprint. Cette année, l’équipe m’a donné la possibilité et la chance de courir en leader, et c’est très plaisant de pouvoir récompenser tout le monde."

Grâce à son deuxième succès en carrière, Lewis Askey s’est également hissé à la deuxième position du classement général, dans la même seconde que le leader Axel Zingle (Visma | Lease a Bike). Se profilent désormais deux étapes cruciales, sur les pavés du Nord et dans les monts de Cassel. "Le général se jouera surtout le quatrième jour et on essaiera de faire le maximum", a-t-il conclu.

4 Jours de Dunkerque - GP des Hauts de France - Classement de la 2è étape

1GBRLewis ASKEYGroupama-FDJ United3h51'36"
2NORSakarias Loland LOLANDUno-X Mobilitym.t.
3GBRSamuel WATSONINEOS Grenadiersm.t.
4FRAAxel ZINGLETeam Visma | Lease a Bikem.t.
5FRAMatys GRISELLotto Development Teamm.t.
6ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Teamm.t.
7BELCedric BEULLENSLottom.t.
8FRABryan COQUARDCofidism.t.
9GBRJake STEWARTNSN Cycling Teamm.t.
10FRAPierre GAUTHERATDecathlon CMA CGMm.t.

4 Jours de Dunkerque - GP des Hauts de France - Classement général provisoire après la 2è étape

1FRAAxel ZINGLETeam Visma | Lease a Bike7h42'36"
2GBRLewis ASKEYGroupama-FDJ Unitedm.t.
3GBRBen SWIFTINEOS Grenadiers+ 2"
4FRANans PETERSDecathlon CMA CGMm.t.
5NORPer Strand HAGENESTeam Visma | Lease a Bike+ 3"
6DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNL+ 4"
7NORSakarias Loland LOLANDUno-X Mobilitym.t.
8NORStian FREDHEIMUno-X Mobility+ 6"
9GBRSamuel WATSONINEOS Grenadiersm.t.
10BELGil GELDERSSoudal Quick-Step+ 7"

A lire aussi...

L'info en LIVE

16/04 Tour du Hainan Thomas Guillermo Silva, la 2e étape du Tour du Hainan ce jeudi 16/04 INTERVIEW Miguel Martinez: "Il faut prendre les rêves il faut essayer d’y croire" 16/04 Média Toutes nos vidéos résumés et ITW sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16/04 Tour du Jura Parcours, favoris… tout savoir sur le Tour du Jura 2026 16/04 Amstel Gold Race Benoît Cosnefroy, Tim Wellens… la compo d'UAE Team Emirates-XRG 16/04 Flèche Brabançonne Classiques Ardennaises, Mauro Schmid leader de la Jayco AlUla 16/04 Route David Gaudu sera finalement absent du week-end franc-comtois 16/04 La Flèche Brabançonne Tim Wellens est "encore loin de son meilleur niveau" 16/04 Classic Grand Besançon Parcours, favoris... la Classic Grand Besançon Doubs 2026 16/04 Route Juan Ayuso, malade, est forfait pour les classiques ardennaises 16/04 Piste Taylor Phinney bientôt de retour... objectif Los Angeles 2028 ? 16/04 Média Cyclism'Actu pendant un an à 9,99 euros... sans pub & sans pop up 16/04 Carnet noir Raymond Riotte, maillot jaune sur le Tour de France 1967, est décédé 16/04 Tour d'Italie Femmes Les 21 équipes qui seront au départ du Giro d’Italia Women 16/04 La Flèche Brabançonne Parcours, startlist, favoris... De Brabantse Pijl 2026 16/04 O Gran Camino Ivan Romeo : "J'ai confiance en ma capacité de finir en solitaire" 16/04 Route Un nouveau coup d'arrêt pour Louis Barré, il va manquer les ardennaises 16/04 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... les premières informations et rumeurs 16/04 Transfert Du mouvement à Lotto-Intermarché... de nombreux sont Français concernés 16/04 La Flèche Brabançonne Tim Wellens... enfin de retour dans le peloton ce vendredi
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-