4 Jours de Dunkerque - Lewis Askey : «J'ai déchaussé sur la ligne...»

Alors qu'il n'avait pas levé les bras chez les professionnels avant les Boucles de l'Aulne la semaine passée, Lewis Askey a déjà doublé la mise, en s'imposant ce jeudi sur la 2e étape des 4 Jours de Dunkerque ! Auteur d'un très gros finish sur une arrivée en faux-plat montant, le Britannique de la Groupama-FDJ a réussi à battre Sakarias Koller Loland (Uno-X Mobility) et Sam Watson (INEOS Grenadiers). Ce qui confirme son excellent état de forme.
Vidéo - Revivez le final de cette 2e étape des 4JDD
Lire la suite de l'article
"L’équipe m’a donné la possibilité et la chance de courir en leader"
"J’ai déchaussé sur la ligne car je voulais tout donner, voire un peu trop. Heureusement que ça m'est arrivé juste à la fin et que j'avais déjà assez d'avance pour prendre la victoire", a déclaré Askey à l'arrivée "La victoire de la semaine passée m’a vraiment apporté de la confiance. Je savais que l’arrivée du jour me convenait vraiment. On s’était mis la pression ce matin, toute l’équipe a super bien travaillé pour moi et ça m’a boosté en vue du sprint. Cette année, l’équipe m’a donné la possibilité et la chance de courir en leader, et c’est très plaisant de pouvoir récompenser tout le monde."
Grâce à son deuxième succès en carrière, Lewis Askey s’est également hissé à la deuxième position du classement général, dans la même seconde que le leader Axel Zingle (Visma | Lease a Bike). Se profilent désormais deux étapes cruciales, sur les pavés du Nord et dans les monts de Cassel. "Le général se jouera surtout le quatrième jour et on essaiera de faire le maximum", a-t-il conclu.