Clasica Jaen - Bastien Tronchon : «On avait les crocs et on était au top»

Par Audrey QUETARD le 12/02/2024 à 19:34. Mis à jour le 13/02/2024 à 22:42.
Clasica Jaen - Bastien Tronchon : «On avait les crocs et on était au top»
Photo : @decathlonAG2RLM

Derrière Oier Lazkano, vainqueur sur la 3e édition de la Clasica Jaen en solitaire lundi, Bastien Tronchon a fait sensation. Le coureur de la Décathlon AG2R La Mondiale Team s'est adjugé la deuxième place, réglant "le sprint de la contre-attaque" devant le Slovène Jan Tratnik (Team Visma | Lease a Bike) et le Belge Tim Wellens (UAE Team Emirates). "C'était une bonne course, on est plutôt satisfait du résultat, a réagi le Savoyard de 21 ans. On avait les crocs. Sur les placements, on était vraiment au top. Cela a fait la différence."

Vidéo - Tadej Pogacar s'imposait en 2023 !

Lire la suite de l'article

 

"Forcément, je partais avec un avantage"

"C'était une journée plutôt compliquée parce qu'au bout de quelques kilomètres, avant que l'échappée sorte, j'ai crevé, se souvient Bastien Tronchon. Je me suis retrouvé dans une cassure, le peloton roulait très vite. Il y avait une trentaine de mecs avec moi et ça ne collaborait pas très bien. Le peloton s'éloignait, donc je me suis un peu énervé à ce moment-là. Je suis rentré tout seul, cet effort m'a mis dans le rouge dès le départ."

"A partir de ce moment-là, j'ai essayé de récupérer au mieux et je me suis reconcentré pour la suite de la course. Sur le final, les garçons étaient très bien placés. Forcément, je partais avec un avantage. Vu qu'on était en très bonne position, on s'est retrouvé en surnombre à l'avant. Dans le dernier secteur, ça a attaqué et au sommet on était quatre en chasse. C'était super pour nous, je n'avais pas besoin de rouler derrière. Nico (Prodhomme, 5e), on espérait qu'il puisse rentrer sur l'homme seul en tête. Malheureusement ça l'a pas fait. Donc avec Jan Tratnik on est revenu sur Nico, et j'ai réglé le sprint de la contre-attaque."


Clasica Jaen - Classement général

1ESPOier LAZKANOMovistar Team3h43'50"
2FRABastien TRONCHONDecathlon CMA CGM+ 28"
3SLOJan TRATNIKTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRGm.t.
5FRANicolas PRODHOMMEDecathlon CMA CGM+ 42"
6USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 47"
7POLMichal KWIATKOWSKINetcompany INEOS+ 1'22"
8ESPCarlos CANALMovistar Teamm.t.
9BELCedric BEULLENSLottom.t.
10ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRGm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-