Chpts d'Europe
Chpts d'Europe - Les stars néerlandaises absentes des championnats ? Photo : @Sirotti / @UCI

Chpts d'Europe - Les stars néerlandaises absentes des championnats ?

La fédération néerlandaise de cyclisme (KNWU) envisage un forfait sur la prochaine édition des Championnats d'Europe à Plouay (24-28 août). En effet, aucun coureur ni aucune coureuse du WorldTour ne devrait prendre part au contre-la-montre ou à l'épreuve en ligne. Le directeur de la fédération néerlandaise Thornwald Weneberg s'est expliqué sur Wielerflits : "Le championnat des Pays-Bas sur route a déjà lieu un jour avant le début des championnat d'Europe, on ne peut pas faire les deux. Plouay est à un millier de kilomètres, le médecin de notre formation nous a déconseillé de prendre l'avion"

Les Pays-Bas champions du monde du relais mixte 2019

Pour pallier ce problème, la fédération envisage de faire participer des coureurs de ProTeams uniquement : "Nous l'avons fait ces dernières années, lorsque j'étais encore entraîneur national. On peut aligner une équipe prometteuse, mais c'est à Koos Moerenhout de prendre cette décision", explique Weneberg. Pour la catégorie féminine, le problème est également important car leurs sponsors préféreraient qu'elles courent dans leur équipe plutôt que pour la sélection nationale. En effet, la perte d'argent des sponsors a été importante en raison de la pandémie du Covid-19.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité