Championnats d'Europe - Demi Vollering : «J’ai beaucoup rêvé de gagner ici...»
Quelle démonstration du collectif néerlandais ! Une semaine après la désillusion des Mondiaux de Kigali, l'équipe des Pays-Bas a triomphé ce samedi 4 octobre avec la victoire de Demi Vollering, qui, après 117 kilomètres de course, est venue décrocher son premier titre européen en devançant la Polonaise Katarzyna Niewiadoma et sa compatriote Anna van der Breggen. Auteure d'une attaque décisive dans la côte de Saint-Romain-de-Lerps, la Néerlandaise a résisté à ses concurrentes pour venir glaner à Guilherand-Granges un succès de prestige ! Vollering s'est exprimée après son sacre au micro de nos confrères d'Eurosport.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"C’est une très belle victoire et un magnifique maillot"
"Je suis vraiment heureuse de la façon dont la journée s’est passée. En tant qu’équipe, nous avons couru de manière parfaite, et pour moi, il ne restait plus qu’à conclure le travail. Je me sentais très bien, donc j’ai voulu attaquer tôt pour être sûre de pouvoir assurer la victoire et obtenir ce maillot, je suis vraiment fière d’y être parvenue. Quand Elisa (Longo Borghini, ndlr) me suivait dans la montée, je n’ai pas eu peur. Au début, comme nous n’étions que quatre, j’ai pensé qu’on pouvait rouler ensemble, mais ensuite j’ai décidé que je voulais partir seule. Je suis restée calme, je me suis laissée un peu décrocher, puis j’ai réattaqué, c’était tout ou rien, et j’ai tout donné pour être seule en tête", explique-t-elle.
"C’est une très belle victoire et un magnifique maillot à porter pour l’année. Après les championnats du monde, où je ne me sentais pas au meilleur de ma forme, je me suis sentie bien mieux la semaine dernière et je savais que quelque chose de bon allait arriver. J’ai beaucoup rêvé de gagner ici, et aujourd’hui tout s’est déroulé parfaitement. Je suis vraiment fière de porter ce maillot. Il me reste une course cette année, mardi en Italie, et j’espère pouvoir déjà y courir avec ce maillot", conclut Demi Vollering.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix