Bruges-La Panne - Arnaud Démare : «Dommage de ne pas être à mon niveau»
Par Nicolas GAUTHIER le 23/03/2023 à 09:52
Il a manqué quelques pourcents de forme à Arnaud Démare pour faire le match jusqu'au bout avec les plus forts de la Classique Bruges-La Panne 2023. Mal embarqué dans un premier temps puisque piégé, comme l'ensemble de son équipe, lors du premier gros coup de bordure, le sprinteur de la Groupama-FDJ a ensuite couru à l'avant une fois que tout s'est regroupé, ce qui lui a permis de figurer dans le groupe d'une vingtaine de coureurs qui a entamé le final en tête. Mais les 15 derniers kilomètres ont été de trop pour le Picard, de surcroît isolé suite à la crevaison de Bram Welten. N'ayant plus grand chose dans les jambes, il n'a donc pu suivre le mouvement décisif dans lequel a été notamment été impliqué Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), le vainqueur du jour.
Vidéo - Philipsen la Classique Bruges-La Panne, Démare 14e
Arnaud Démare termine 14e de Brugge-De Panne. La victoire, au sein d'un quatuor sorti dans le final, est revenue à Jasper Philipsen. pic.twitter.com/y9Q3xyio3D
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) March 22, 2023
"J’espère que ça va me faire du bien pour les courses à venir"
Quatorzième à La Panne, à 33 secondes du Belge, Arnaud Démare a livré son analyse de la course sur le site de la Groupama-FDJ. "C’était une course vraiment très usante, et on s’en doutait au départ de par les conditions : la pluie, le froid et le vent. On n’était pas représentés dans la première bordure, mais les gars ont vraiment bien roulé derrière pour combler l’écart. On ne s’est pas loupés sur le deuxième coup de bordure [...] J’étais à fond à l’approche du final. Je n’avais plus rien dans les jambes, mais je me suis bien battu. C’est rassurant, car ça met toujours confiance d’être dans le premier échelon, mais c’est un peu dommage que je ne sois pas à mon niveau. J’étais forcément un peu limité dans le final, mais j’espère que ça va me faire du bien pour les courses à venir." Arnaud Démare va avoir quelques jours de récupération avant de se présenter dimanche au départ de Gand-Wevelgem.
â–ª Combat à La Panne, sous la pluie et dans le vent
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) March 22, 2023
â–ª Arnaud Démare, 14e : "Je me suis battu mais je n'avais plus rien dans les jambes"
â–ª Frédéric Guesdon : "De la malchance avec la crevaison de Bram"