Boucles Drôme-Ardèche - Gaudu va doubler, Pinot sur la Faun-Ardèche
Boucles Drôme-Ardèche
Photo : @GroupamaFDJ

Boucles Drôme-Ardèche - Gaudu va doubler, Pinot sur la Faun-Ardèche

Plutôt en réussite depuis le début de saison, la formation Groupama-FDJ a décidé d'aligner David Gaudu comme leader sur les Boucles Drôme-Ardèche (27 et 28 février). S'il fera équipe avec Thibaut Pinot sur la Faun Ardèche Classic, il sera l'unique capitaine de sa formation sur la Royal Bernard Drôme Classic. Pouvant être considéré comme l'un des favoris au départ, il sera accompagné de solides équipiers comme Sébastien Reichenbach et Bruno Armirail notamment. 

Vidéo - David Gaudu sur les Boucles Drôme-Ardèche 2021

 

David Gaudu : "C'est toujours un week-end difficile"

Le vainqueur de deux étapes de La Vuelta 2020 s'est exprimé sur les deux rendez-vous qui l'attendent avant de disputer Paris-Nice (7-14 mars) : "L'Ardèche classic est peut-être celle qui me correspond le mieux. On va passer trois fois le Val d’Enfer, c’est un mur ! C’est vraiment un tout droit, raide mais je l’aime bien. C’est toujours un week-end difficile, on sait que ça va rouler toute la journée. J’ai envie de poursuivre sur ma lancée du week-end dernier où j’avais de bonnes sensations. Après le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, je suis resté dans le sud avec Bruno (Armirail). On a créé des liens forts, on se trouve bien en course, on travaille vraiment bien ensemble", a expliqué le coureur breton sur le site de sa formation.

 

Thibaut Pinot : "Je dois continuer à travailler"

Ressentant toujours des douleurs au dos, comme il l'avait déclaré après le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Thibaut Pinot ne disputera finalement que la Faun Ardèche Classic ce samedi, avant de prendre la direction de l'Italie pour la suite de sa saison, le point d'orgue étant bien sûr le Giro au mois de mai : "Je dois continuer à travailler. Je sais que la condition est bonne, maintenant il faut retrouver des sensations en course. Je prends le départ samedi pour aider l’équipe et engranger des kilomètres"

 

L'équipe Groupama-FDJ sur la Faun Ardèche Classic (27 février)

Bruno Armirail, Sébastien Riechenbach, Ignatas Konovalovas, Thibaut Pinot, Simon Guglielmi, David Gaudu et Clément Davy. 

 

L'équipe Groupama-FDJ sur la Bernard Drôme Classic (28 février)

Romain Seigle, David Gaudu, Lars Van den Berg, Simon Guglielmi, Bruno Armirail, Sébastien Reichenbach et Ignatas Konovalovas.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité