Arctic Race of Norway
Arctic Race of Norway - Gasparotto 'idiot' : Barguil s'excuse Photo : @Arkea_Samsic

Arctic Race of Norway - Gasparotto "idiot" : Barguil s'excuse

Tout proche de remporter sa première course par étapes chez les professionnels dimanche, Warren Barguil - battu d'une seconde sur l'Arctic Race of Norway par Alexey Lutsenko (Astana) - s'était quelque peu emporté après l'arrivée contre l'Italien Enrico Gasparotto (Dimension Data), qu'il soupconnait d'avoir volontairement créé une cassure lors du sprint final afin de favoriser son ancien équipier chez Astana. Le Français d'Arkéa-Samsic avait expliqué ensuite, dans des propos rapportés par L'Equipe, avoir traité l'ancien double vainqueur de l'Amstel Gold Race "d'idiot". Le champion de France est revenu sur ses déclarations en fin de soirée dimanche et s'est excusé auprès de Gasparotto sur Twitter.

Markus Hoelgaard remporte la dernière étape de l'Artic Race

"Je m'excuse auprès d'Enrico Gasparotto, ce n'était pas le mot à dire dans les médias. Nous avons eu une discussion pour éclaircir tout ça. Il était difficile de perdre pour une seconde après une course intense au cours de laquelle mes coéquipiers ont tout donné. J'étais frustré et énervé mais j'ai commis l'erreur de ne pas être dans la roue ..." L'Italien de 37 ans ayant accepté les excuses de Barguil - "J'apprécie, excuses acceptées" - l'histoire entre les deux hommes est bel et bien terminée.

 

 

 

Classement général

1KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team14h59'27''
2FRABARGUIL WarrenArkea - Samsic+ 1''
3LETNEILANDS KristsIsrael Cycling Academy+ 19''
4FRACALMEJANE LilianTotal Direct Energie+ 23''
5CANHOULE HugoAstana Pro Team+ 40''
6NORLUNKE Sindre SkjostadTeam Sunweb+ 42''
7NORHOELGAARD MarkusTeam Joker+ 43''
8NORGRONDAHL AmundTeam Jumbo-Visma+ 51''
9ITAGASPAROTTO EnricoDimension Data+ 53''
10GBRCUMMINGS StephenDimension Data+ 1'12''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires