X2O Trofee - Iserbyt : «J'ai hésité entre arrêter ma saison et continuer»

Par Nicolas GAUTHIER le 02/01/2023 à 15:16

X2O Trofee - Iserbyt : «J'ai hésité entre arrêter ma saison et continuer»
Photo : @PS_BG_CT

C'est une victoire qui va faire extrêmement de bien à Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) ! Embêté par des problèmes de sciatique depuis quelques mois et moins performant qu'en début de saison et que lors des exercices précédents, le Belge a renoué avec le succès dimanche à Baal, plus de deux mois après le dernier, décroché à Ruddervoorde dans le cadre du Superprestige. Pourtant, ce Grand Prix Sven Nys, 3e manche du X2O Badkamers Trofee, n'aurait jamais dû tomber dans son escarcelle tant Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) semblait avoir la mainmise sur la course. Mais une spectaculaire chute de ce dernier dans l'ultime tour a tout relancé, et c'est donc Iserbyt qui s'est montré le plus fort dans le final.

 

"Je me sens mieux à nouveau et cette victoire me rend très heureux"

Interrogé après l'arrivée, le champion d'Europe 2020 a exprimé son soulagement. "Je dois remercier mon entourage, l'équipe et tous ceux qui ont continué à croire en moi. Ces deux derniers mois n'ont vraiment pas été faciles, j'ai hésité entre arrêter ma saison et continuer. Lorsque vous avez des douleurs tous les jours, que vous vous levez et vous endormez avec, c'est très difficile. Il y a aussi eu quelques commentaires par-ci, par-là, ce n'était vraiment pas facile pour moi. Mais je me sens mieux à nouveau et cette victoire me rend très heureux. Tout s'est bien passé aujourd'hui (dimanche)", conclut le leader du X2O Badkamers Trofee dans des propos rapportés par WielerFlits.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:41 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 21:22 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-