Cyclo-cross
Photo : @PS_BG_CT

Cyclo-cross - Eli Iserbyt : «Ma jambe gauche était à 43% au lieu de 50%»

Publié le par Titouan LABOURIE

Le tenant du titre de la Coupe du Monde de cyclo-cross, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal), souffre toujours de sciatique (douleur du membre inférieur située sur le trajet du nerf sciatique). Lors d'une interview avec Het Laatste Nieuws, il explique plus en détail sa blessure. "Le problème n'est pas tant le dos, mais la fesse et les ischio-jambiers, ce qui m'empêche d'exercer une pression sur ma jambe gauche", explique Iserbyt. Ça faisait un certain temps que le Britannique eté blessé, mais la douleur n'a vraiment fait surface qu'au début du mois de novembre. Iserbyt dit que son wattmètre a montré que sa jambe droite a contribué à 57% de la puissance pendant cette période, tandis que la contribution de sa jambe gauche était limitée à 43%."Une immense différence. Normalement, c'est 50-50."

Vidéo - Eli Iserbyt, 3e à Hulst, derrière Van der Poel et Sweeck

 

"Novembre n'a pas été un bon mois"

"Ces dernières semaines, je n'ai pas suivi d'entraînement de course à pied pour épargner au maximum les ischio-jambiers. Ça va mieux, mais à Hulst, l'équilibre était de 45,1 % avec la gauche et de 54,9 % avec la droite. Après Boom et Anvers, il n'y aura plus de week-end avec deux cross au programme. Espérons que ce repos supplémentaire sera bénéfique." Iserbyt a commencé le mois de novembre avec une deuxième place sur le Koppenbergcross, mais ensuite les choses ont mal tourné. Le problème sur sa jambe gauche est apparu plus sérieusement qu'auparavant lors des Championnats d'Europe à Namur, après quoi le crossman de 25 ans a décidé de faire une pause. Et depuis, il n'a plus gagné. Le week-end dernier, Iserbyt est de nouveau monté deux fois sur le podium, à Courtrai et à Hulst, où il a dans les deux cas terminé troisième. "Novembre n'a pas été un bon mois à cause de mes problèmes de dos. Je ne me donne que six sur dix", déclare le coureur de Pauwels Sauzen-Bingoal.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Van der Poel : "Avoir de bonnes jambes à Hoogerheide"

CYCLO-CROSS

Van der Poel à Besançon, Van Aert à Hamme ce week-end

CYCLO-CROSS

Inge van der Heijden prolonge son contrat avec l'équipe 777

Publicité

L'info en continu

18:47 Saudi Tour Ruben Guerreiro, sa 1ère avec Movistar : "Je suis content" 18:30 Saudi Tour La 5e étape, un sprint royal attendu pour l'ultime journée ? 18:18 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux CX... l'agenda de votre semaine 18:08 Étoile de Bessèges Benoît Cosnefroy : "C'était compliqué de repartir" 18:00 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo désormais à Abbiategrasso ? 17:56 Étoile de Bessèges INSIDE avec le CIC U Nantes Atlantique "pas verni" 17:52 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 17:49 Tour de Valence Femmes Koppenburg et Coston pour la Cofidis Women Team 17:38 Tour de Valence La 2e étape et le maillot... Giulio Ciccone rafle tout 17:28 JO - Paris 2024 Le test event VTT aura lieu les 23 et 24 septembre 17:22 Route Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ? 17:05 Cyclo Teodoro Bartuccio : "Les cyclistes français en danger de mort" 16:58 Étoile de Bessèges Claudine Fangille : "Il n'y avait plus de sécurité" 16:52 Tour de Valence Eddie Dunbar n'a pas pris le départ de la 2e étape 16:40 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... voici l'agenda 16:26 UAE Tour 16 World Teams et 4 équipes invitées sur la 5e édition 16:18 Étoile de Bessèges Une chute, la 2e étape neutralisée, pas de vainqueur 16:04 JO - Paris 2024 L'agenda des Jeux Paralympiques de Paris 2024 15:51 Média Cyclism'Actu sans PUB et c'est seulement 9,99 euros par an ! 15:45 Colombie - Route Egan Bernal, incertain : "J'ai toujours mal au genou"
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-