Tour d'Espagne - Deux abandons avant la 3e étape... Axel Zingle renonce finalement
Par Arthur DE SMEDT le 25/08/2025 à 11:21
Au soir d'une 2e étape de La Vuelta rendue chaotique par de nombreuses chutes occasionnées par la forte pluie et des routes glissantes, il semblait presque assez miraculeux de ne dénombrer qu'un seul abandon, celui de Guillaume Martin-Guyonnet (Groupama-FDJ), tombé dans une descente. Finalement, l'impressionnante chute et glissade collective survenue en plein coeur du peloton à 26 km de l'arrivée et qui a envoyé beaucoup de coureurs au sol a sans surprise fait plus de dégâts qu'au premier abord, puisque l'on recense ce lundi matin deux non-partants supplémentaires avant la 3e étape : le Français Axel Zingle (Visma | Lease a Bike) et l'Espagnol Jorge Arcas (Movistar).
Vidéo - Jonas Vingegaard perd déjà un coéquipier sur La Vuelta
Lire la suite de l'article
Fracture du fémur pour Arcas
L'Alsacien a été d'assez loin le plus sérieusement touché après cette incident, lui qui s'est déboîté deux fois l'épaule et a dû faire un tour dans l'ambulance avant de repartir. Courageux, il avait pu franchir la ligne en dernière position, à plus de 24 minutes de son coéquipier et vainqueur Jonas Vingegaard, mais son équipe a finalement préféré ne pas prendre de risque ce lundi matin : "Après la chute de dimanche, notre équipe médicale a dû décider qu'Axel Zingle n'était pas en état de poursuivre la Vuelta", a précisé l'équipe néerlandaise, décidément pas vernie après s'être fait voler 18 vélos dans la nuit...
Egalement impliqué dans cette chute et ayant rallié l'arrivée quelques minutes avant le Français, Jorge Arcas doit lui aussi renoncer, victime d'une fracture du fémur. "Après les examens d'assistance et de diagnostic effectués hier à l'arrivée, ainsi que des études complémentaires à l'hôpital, le natif de Serrablés présente une fracture de la partie supérieure du grand trochanter du fémur de la jambe gauche. Il est donc contraint d'abandonner La Vuelta", a indiqué la formation espagole sur ses réseaux.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix