VTT XCE
VTT XCE - Perrin-Ganier et Manon Wimmer sacrés champions de France Photo : @FFCyclisme

VTT XCE - Perrin-Ganier et Manon Wimmer sacrés champions de France

Les championnats de France de cross-country eliminator avaient lieu ce vendredi, pendant la manche de Coupe de France VTT à l’Alpe d’Huez. Chez les hommes, Titouan Perrin-Ganier est allé décrocher son 7e titre de champion de France. Le Vosgien, également champion du monde de la discipline devance Quentin Schrotzenberger et Hugo Briatta, actuel champion d'Europe.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot avant les JO de Rio en 2016

Dans l’épreuve féminine, Manon Wimmer a enfin obtenu le maillot tricolore après deux échecs lors des manches qualificatives. "Quand je suis arrivée en finale, là je me suis dit que je pouvais jouer la victoire. En fait, j’ai un peu raté mon start, mais je me suis accrochée, on était proches l’une de l’autre après les deux montées et deux descentes ; et dans le dernier virage, j’ai fait l’intérieur pour tenter de toutes les dépasser et arriver en tête dans la dernière ligne droite. Ça a marché, même si je ne gagne pas de beaucoup", a-t-elle déclaré dans les colonnes de L’Est Républicain. Coline Clauzure et Laurie Vezie décrochent respectivement la médaille d’argent et de bronze.

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité