La Vuelta Femenina - Liane Lippert... enfin et bientôt de retour

Par Nicolas GAUTHIER le 23/04/2024 à 13:13. Mis à jour le 24/04/2024 à 13:10.
La Vuelta Femenina - Liane Lippert... enfin et bientôt de retour
La Vuelta Femenina
Photo : @Movistar_Team

S'élançant ce dimanche de Valence, La Vuelta Femenina by Carrefour.es va marquer le grand retour à la compétition de l'une des toutes meilleures cyclistes du monde : Liane Lippert ! Absente depuis le début de la saison en raison d'une fracture de fatigue à la hanche contractée cet hiver, la championne d'Allemagne va enfin pouvoir remettre un dossard, chose qu'elle n'a plus faite depuis le 3 octobre 2023 et sa victoire sur les Trois Vallées Varésines. C'est une excellente nouvelle pour la Movistar Team, qui a cruellement souffert de l'indisponibilité de sa leader, qui avait notamment remporté une étape du Tour de France Femmes avec Zwift et terminé deuxième de la Flèche Wallonne l'an passé. Neuvième du classement UCI en fin de saison dernière, Liane Lippert, 26 ans et en progression constate depuis son arrivée dans le monde professionnel, est redescendu au vingt-sixième rang mondial.

Vidéo - Liane Lippert après sa victoire à Mauriac sur le Tour 2023

 

Liane Lippert, en mars dernier : "Je pense que cela me rendra plus forte et me sera bénéfique"

Au début du mois de mars, la native de Friedrichshafen s'était confiée sur sa longue absence. "Ces dernières semaines ont été difficiles pour moi, mais en fin de compte, je pense que cela me rendra plus forte et me sera bénéfique. J’ai eu le temps de peaufiner de nombreux aspects, sur et en dehors du vélo, qui m’aideront sur le long terme. J'ai encore le temps de pouvoir affronter tous mes grands objectifs de la saison dans les meilleures conditions, et je serai sûrement plus fraiche que les coureuses qui ont dû s'entraîner très dur pour arriver en forme sur les classiques du printemps. En ayant confiance et en travaillant dur, je pourrai revenir forte et je suis motivée pour la suite", déclarait alors Liane Lippert sur le site de la Movistar Team.

A LIRE AUSSI

LA VUELTA FEMENINA

Juliette Labous : "Je vais continuer à travailler..."

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering : "Nous pouvons être fières de nous..."

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering rafle tout, Labous et Muzic dans le top 5

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-