Route - Mackaij et Baril ont prolongé avec la Movistar Team jusqu'en 2026

Par Arthur DE SMEDT le 08/01/2024 à 14:35. Mis à jour le 12/01/2024 à 09:23.
Route - Mackaij et Baril ont prolongé avec la Movistar Team jusqu'en 2026
Photo : @Movistar_Team

Alors que toute l'équipe féminine de la Movistar Team est depuis dimanche à Javea, dans la province d'Alicante (Espagne), pour un stage d'entraînement qui s'étend jusqu'au 18 janvier, la formation espagnole en a profité pour annoncer sur ses réseaux sociaux la prolongation jusqu'en 2026 des contrats de Floortje Mackaij (28 ans) et Olivia Baril (26 ans). La Néerlandaise, vainqueur du Tour de la Communauté de Valence Femmes pour sa toute première course avec Movistar l'an passé, espère franchir encore un cap sur les classiques du début de saison. La Canadienne - tout juste arrivée d'UAE Team ADQ et qui prolonge donc déjà avant même d'avoir couru avec sa nouvelle équipe - va enfin pouvoir connaître une certaine stabilité, la talentueuse rouleuse-grimpeuse ayant changé d'environnement chaque année depuis ses débuts en 2020.

Vidéo - Tout savoir sur les Transferts pour la saison 2023-2024

Lire la suite de l'article

 

Mackaij : "Je veux m'améliorer, et je sens que je suis au bon endroit pour ça"

Floortje Mackaij s'est exprimée sur cette prolongation au long cours dans le communiqué publié sur X par la WorldTeam ibérique. "L'année dernière je me suis sentie à ma place ici, tout le monde est comme une famille, que ce soit les filles, le personnel, mon entraîneur Victor Rielves, et sur et en dehors de la course. Signer pour trois années supplémentaires me rend vraiment heureuse. Je veux encore me développer. Cela fait 10 ans que j'ai débuté ma carrière WorldTour, je veux obtenir le meilleur de moi-même sur les classiques du début de saison, être présente dans le final et dans les mauvaises conditions, comme quand tout a commencé pour moi il y a dix ans. Ensuite, il y aura aussi quelques beaux objectifs à poursuivre sur les courses par étapes qui suivront. Je veux m'améliorer, et vu comment tout le monde travaille ici, je sens que je suis au bon endroit pour ça."

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-