VTT
VTT - Trois manches de Coupe du monde pour Mathieu van der Poel ? Photo : @UCI_MTB

VTT - Trois manches de Coupe du monde pour Mathieu van der Poel ?

Bien décidé pour le moment à ne laisser aucune discipline de côté, le côté exceptionnel de cette saison 2020 ne devrait pas faire dévier Mathieu van der Poel de ses convictions. C'est ainsi que, malgré un calendrier routier extrêmement chargé à partir du 1er août, le Néerlandais pourrait tout de même participer à trois des quatre manches de la Coupe du monde de VTT qui figurent au programme de la fin de saison, à savoir celles de Lenzerheide (5-6 septembre), des Gets (19-20 septembre) et la seconde de Nove Mesto (4 octobre), la première se disputant la veille de La Flèche Wallonne, une épreuve que souhaite courir le natif de Kapellen.

Mathieu van der Poel et son Canyon Bike

"Il est dommage que la manche de Val di Sole ait été annulée, mais nous voulons que Mathieu fasse autant d'étapes de Coupe du monde que possible", a expliqué Christoph Roodhooft, le directeur sportif de la formation Alpecin-Fenix, dans les colonnes de AD. "Surtout que nous ne savons pas ce qu'il va se passer avec les points récoltés l'année dernière. Vont-ils disparaître ou ou être conservés plus longtemps ? Nous n'avons pas envie que Mathieu dégringole au classement." Pour rappel, Mathieu van der Poel est actuellement cinquième d'un classement UCI dominé par le Suisse Nino Schurter.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité