UAE Tour - Tadej Pogacar : «Je n'ai plus de courses par étapes jusqu'au Dauphiné»

Par Esteban DA COSTA le 23/02/2025 à 13:26. Mis à jour le 24/02/2025 à 13:04.
UAE Tour - Tadej Pogacar : «Je n'ai plus de courses par étapes jusqu'au Dauphiné»
Photo : @uae_tour / @TeamEmiratesUAE

Après une semaine de course intense, l'UAE Tour prenait fin ce dimanche, avec la traditionnelle arrivée au sommet de Jebel Hafeet. Le vainqueur d'étape au sommet de Jebel Jais, Tadej Pogacar, a récidivé au sommet de Jebel Hafeet (10,5 km à 6,8 % de pente moyenne), s'imposant devant l'Italien Giulio Ciccone (Lidl-Trek) et Pello Bilbao (Bahrain Victorious), qui ont pris respectivement les 2e et 3e places, à la fois de l'étape et du classement général. Après sa victoire, le champion du monde slovène s'est exprimé au micro de l'organisation sur le déroulement de cette étape et sur ses prochaines échéances, à savoir les classiques flandriennes et ardennaises.

 

"Je ne voulais pas être surpris ou contre-attaqué..."

Dans son interview d'après-course, le champion du monde slovène a déclaré : "Beaucoup de gars avait aujourd'hui leur dernier jour pour faire quelque chose, pour s'entraîner. Beaucoup d'équipes de sprinters n'ont pas de coureur pour le classement général. La plupart d'entre elles ont le week-end d'ouverture (Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne - Bruxelles - Kuurne, ndlr) la semaine prochaine. Il y avait un vent de travers, donc c'était bien de créer un peu de chaos dans le groupe. Pour nous, les coureurs du classement général, nous devions être très prudents, toujours essayer. Au début, je ne pensais pas que nous serions coopératifs dans le groupe, mais nous sommes allés jusqu'à l'arrivée. Pour moi, c'était une très bonne journée. Cela ne me dérangerait pas d'y aller doucement dans la montée et de me rafraîchir tout le temps."

"C'était plutôt bien avec Florian [Vermeersch] et Rune [Herregodts] à l'avant, ils n'arrêtaient pas de me donner de l'eau et de me rafraîchir, donc cela n'a pas rendu la journée trop difficile. Pour moi, c'était idéal. C'est à ce moment-là que Rune [Herregodts] a fait son effort, il restait deux coureurs de l'équipe dans le peloton, ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient, puis j'ai décidé de partir et d'essayer de faire cavalier seul. Je ne voulais pas être surpris ou contre-attaqué ou quoi que ce soit d'autre, alors c'est mieux d'aller à mon propre rythme jusqu'au sommet. Maintenant, on va voir car je ne fais plus de courses par étapes jusqu'au Critérium du Dauphiné. Il est temps de se changer un peu les idées avec les classiques et d'essayer d'en tirer le meilleur parti. Je vais essayer de prendre du plaisir, d'avoir de bonnes jambes et nous verrons", conclut Tadej Pogacar dans son interview d'après-course.

UAE Tour - Classement de la 7è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG3h44'04''
2ITAGiulio CICCONELidl-Trek+33''
3ESPPello BILBAOBahrain Victorious+35''
4ESPIvan ROMEOMovistar Team+49''
5GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+1'16''
6ESPPablo CASTRILLOMovistar Team+1'25''
7NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohe+2'05''
8BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Step+2'11''
9AUTPatrick KONRADLidl-Trek+2'33''
10BELRamses DEBRUYNEAlpecin-Premier Tech+2'51''
11COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 3'01"
12BELLennert VAN EETVELTLotto+ 3'55"
13ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPostm.t.
14AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t.
15AUTRainer KEPPLINGERBahrain Victoriousm.t.
16COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.
17FRABruno ARMIRAILDecathlon CMA CGM+ 4'02"
18AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 4'40"
19ITAAlessandro PINARELLOBardiani CSF 7 Saber+ 4'54"
20USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Team+ 4'56"

UAE Tour - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG23'08'42''
2ITAGiulio CICCONELidl-Trek+1'14''
3ESPPello BILBAOBahrain Victorious+1'19''
4ESPIvan ROMEOMovistar Team+1'26''
5GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+2'10''
6NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohe+2'43''
7ESPPablo CASTRILLOMovistar Team+2'59''
8BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Step+3'49''
9COLHarold TEJADAXDS Astana Team+3'52''
10AUTPatrick KONRADLidl-Trek+4'00''
11NEDDavid VAN EERDAmateurs+ 4'43"
12ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPost+ 5'01"
13AUTRainer KEPPLINGERBahrain Victorious+ 5'22"
14AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 5'26"
15AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t.
16COLEiner RUBIOMovistar Team+ 6'09"
17USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Team+ 6'21"
18AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 7'09"
19ITAAlessandro PINARELLOBardiani CSF 7 Saber+ 7'21"
20FRABruno ARMIRAILDecathlon CMA CGM+ 7'46"

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:10 Championnats du Monde Paul Seixas : "C'est une énorme déception, forcément" 21:57 Championnats du monde Brandon McNulty : "Aujourd’hui, le miracle est arrivé" 21:33 Championnats du Monde Les parcours des Mondiaux Haute-Savoie en 2027 dévoilés 21:27 Championnats du Monde Surprise générale, Brandon McNulty est Champion du Monde ! 21:16 Championnats du Monde Demi Vollering sanctionnée par l'UCI après son titre 21:13 Tour de Mentougou Joris Delbove couronne sa saison par une victoire en Chine 20:58 Média Cyclism’Actu est à la recherche de rédacteurs... voici les infos ici ! 20:40 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... les dernières informations ! 20:22 Route Tadej Pogacar de retour sur la route pour son dernier jour en arc-en-ciel 20:05 Championnats du Monde Longo Borghini : "Le cyclisme féminin est beau à regarder" 19:48 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 19:22 Route Lorenzo Mark Finn : "Je veux disputer un Grand Tour en 2027" 18:59 Tour de Langkawi Matteo Malucelli a remporté la 1re étape... Ronan Augé 4e 18:41 Championnats du Monde Kasia Niewiadoma : "Encore plus de motivation pour 2027" 18:05 Dopage Le prodige Benjamin Noval déjà pris dans une affaire suspecte ? 17:38 Paris-Chauny Taminiaux annoncé vainqueur… puis Pavel Bittner à la photo-finish 17:16 Média Pas de pub et de pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 16:55 Transfert Le Belge Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN 16:26 Championnats du Monde Des nouvelles d'Andersson après sa chute effrayante 15:11 CRO Race Magnier battu par Davide Donati sur la 6e étape ! Tobias Svarre sacré
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-