. UAE Tour - Olav Kooij : «J'ai été un peu court pour la victoire...»
Publié le 24/02/2022 à 17:13 par Clément LABAT-GEST
Étape après étape, Olav Kooij (Jumbo-Visma) ne cesse de surprendre. Du haut de ses 20 ans, le jeune néerlandais réalise de très bonnes performances depuis le début de l'UAE Tour. Huitième lors du premier sprint (dimanche), et quatrième, il y a trois jours, le natif de Numansdorp a fait encore mieux, ce jeudi, en prenant la deuxième place juste derrière Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix). En confiance, le coureur de Jumbo-Visma se montre ainsi ambitieux pour la prochaine étape qui devrait être, une nouvelle fois, réservée aux hommes rapides.
Vidéo - UAE Tour 2022 - Tadej Pogacar, après la 5e étape
Frans Maassen : "Olav Kooij était proche de la victoire..."
"J'ai été bien amené par Tom Dumoulin et Timo Roosen dans le final, mais j'ai été un peu court pour la victoire. Nous nous rapprochons du succès à chaque étape. Nous essayerons à nouveau demain", explique Olav Kooij dans des propos rapportés par sa formation. Le directeur sportif Frans Maassen a également commenté la belle performance réalisée par son jeune sprinteur (20 ans) : "C'était la première fois qu'Olav concourait vraiment pour une victoire sur une épreuve du World Tour. Il était proche. C'est agréable de voir que l'équipe et lui réalisent de bonnes performances cette semaine."
🇦🇪 #UAETour
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) February 24, 2022
"Uiteindelijk kwam ik wat tekort voor de winst, maar we komen elke etappe dichter bij de zege. We gaan er morgen nog een keer voor.” ~ @KooijOlav
Lees meer in ons verslag!âœï¿½'�