Tropicale Amissa Bongo
Tropicale Amissa Bongo - La 1ère pour Attilio Viviani devant Manzin Photo : @tropicale2020

Tropicale Amissa Bongo - La 1ère pour Attilio Viviani devant Manzin

La Tropicale Amissa Bongo débutait ce lundi avec une première étape longue de 149 kilomètres entre Bitam et Ebolowa. Le parcours légèrement vallonné et sinueux n'a pas empêché les coureurs de se disputer la victoire au sprint et c'est l'Italien Attilio Viviani (Cofidis) qui s'est montré le plus rapide. Il a devancé Lorrenzo Manzin (Total Direct Energie) et Biniam Girmay (Nippo Delko One Provence).

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Cette première étape a été animée par une échappée de trois coureurs, à laquelle s'est joint ensuite Pierre-Luc Périchon (Cofidis). Le quatuor de tête a finalement été repris à 30km de l'arrivée, et c'est alors Joseph Areruya (Rwanda), qui n'est autre que le vainqueur de la Tropicale 2018, qui est sorti en contre. Il a ensuite été rejoint par Carlos Oyarzun (BAI - Sicasal - Petro de Luanda) et Julien Antomarchi (Natura4Ever Roubaix Lille Métropole), mais le peloton est à nouveau revenu à un peu plus de 10km du but. Le sprint massif attendu a donc eu lieu et c'est finalement Attilio Viviani qui s'est imposé. Le jeune Italien en profite logiquement pour prendre le maillot de leader. Son grand frère Elia n'a d'ailleurs pas tardé à le féliciter en postant un message sur Twitter quelques instants après l'arrivée.

Classement de l'étape 1

1ITAVIVIANI AttilioCofidis, Solutions Credits
2FRAMANZIN LorrenzoTotal Direct Energie
3ERYGIRMAY Biniam
4FRAGAUDIN DamienTotal Direct Energie

Classement général provisoire après l'étape 1

1ITAVIVIANI AttilioCofidis, Solutions Credits
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires