Tro Bro Léon - Clément Venturini, 2e : «Je ne peux pas avoir de regrets»

Par Emma GOUTENEGRE le 06/05/2024 à 10:50

Tro Bro Léon - Clément Venturini, 2e : «Je ne peux pas avoir de regrets»
Tro Bro Léon
Photo : @arkeabbhotels

Clément Venturini a terminé deuxième du Tro Bro Léon, ce dimanche derrière Arnaud De Lie (Lotto Dstny) imbattable. Le Français de la formation Arkéa-B&B Hotels avait à cœur de bien faire pour les 40 ans de l’épreuve et les 20 ans de l’équipe qui jouait la victoire à domicile. Grâce à sa deuxième place, le Français devient le nouveau leader de la Coupe de France. 

Vidéo - Arnaud De Lie a remporté le Tro Bro Léon devant Venturini

 

"Je suis battu par plus fort"

Clément Venturini s’est montré très satisfait de sa place bien qu’il court après le succès cette saison et qu'il compte déjà quelques podiums. “On prend toujours le départ pour gagner mais, aujourd’hui (dimanche), je ne peux pas avoir de regrets. J’ai tout donné. J’ai crevé au premier passage du secteur dit de ‘la Ferme’. Je n’étais pas dans la meilleure position possible mais mon directeur sportif, Arnaud Gérard, m’a dit de ne rien lâcher. J’ai voulu laisser jusqu’à la dernière goutte de sueur sur la route et c’est ce que j’ai fait. Le final a été très mouvementé. Un moment, avec Luca Mozzato, nous avons été décrochés mais nous sommes revenus. Je fais le sprint mais je suis battu par plus fort ce dimanche. Je voulais ramener la victoire à l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, à la maison. On était tous motivés pour ça. On a tous donné le maximum pour et on n’a rien à se reprocher. Le Tro Bro Leon est une course tellement belle. La victoire fait rêver et on reviendra ici pour ça.” a-t-il conclu. 

Leur directeur sportif, Arnaud Gérard, s’est montré quant à lui satisfait de la performance générale de l’équipe dimanche, sur ses terres bretonnes. “Le bilan de la journée est positif. Clément Venturini prend la 2e place tandis que Luca Mozzato, qui est en phase de reprise, après avoir enchaîné sur les classiques flandriennes en mars, rentre dans le top 10 (7ème). Mathis Le Berre, pour son premier Tro Bro Leon avec les pros, est 14ème. J’aurais préféré remplacer ces belles places par une victoire. L’équipe ARKEA–B&B HOTELS a été au rendez-vous. L’ensemble des coureurs ont assumé notre statut de favoris. Nous avons bien couru. Je veux retenir aussi l’état d’esprit des 7 coureurs engagés. Certains d’entre-eux étaient protégés et chacun a respecté les consignes pour que ceux-ci puissent figurer à l’avant dans le final. Nous allons chercher un beau résultat d’ensemble et nous montrons que nous sommes présents sur cette deuxième partie de saison. C’est de bon augure pour les prochaines semaines.”

Tro Bro Leon - Classement général

1BELArnaud DE LIELotto Dstny4h55'23"
2FRAClement VENTURINIArkea-B&B Hotelsm.t.
3FRAPierre GAUTHERATDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
4USARiley SHEEHANIsrael-Premier Techm.t.
5NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobilitym.t.
6AFSMorne VAN NIEKERKSt Michel-Mavic-Auber93m.t.
7ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.
8FRAThomas GACHIGNARDTotalEnergiesm.t.
9NORMarkus HOELGAARDUno-X Mobility+ 8"
10BELTom VAN ASBROECKIsrael-Premier Tech+ 49"

A LIRE AUSSI

TRO BRO LéON

Arnaud De Lie : "Je n'ai pas fait la même erreur... "

TRO BRO LéON

Arnaud De Lie s'impose en costaud... après 2 crevaisons !

TRO BRO LéON

Parcours, profil... le 40e Tro Bro Léon ce dimanche

L'info en continu

19/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 19/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais juste essayer de suivre Remco..." 19/07 Tour de France Richard Carapaz : "Ce maillot à pois... prestigieux" 19/07 Tour de France Matteo Jorgenson : "J'ai une mauvaise relation avec le Tour" 19/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Visma voulait l'étape... mais je l'ai prise" 19/07 Tour de France Guillaume Martin : "Pogacar ? Je suis gêné de vous répondre" 19/07 Tour de France Cristian Rodriguez : "C'était une belle journée pour moi" 19/07 Tour de France La 20e étape, dernier festival en montagne ! Le parcours 19/07 Tour de France Egan Bernal : "On va devoir faire notre auto-critique" 19/07 Tour de France Arnaud Démare, hors délai : "Je me suis battu, je suis fier" 19/07 Tour de France Mauro Gianetti : "5 ans qu'on compare Tadej à Eddy Merckx" 19/07 Tour de France Simon Yates, 3e : "J'ai attendu mon heure, mais..." 19/07 Tour de France Fabien Grelier : "On va essayer de retourner devant samedi" 19/07 Tour de France Sébastien Hinault : "Vingegaard ? Il est sûrement humain..." 19/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Vingegaard ne voulait pas collaborer..." 19/07 Tour de France Rolf Aldag : "Primoz Roglic ? On peut encore compter sur lui" 19/07 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 19/07 Tour de France Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et pub 19/07 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 19/07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-