À Travers le Hageland - Tiller «s'est inspiré du final de l'an passé»
À Travers le Hageland
Photo : @IntermarcheWG / Photo News

À Travers le Hageland - Tiller «s'est inspiré du final de l'an passé»

Tournant autour du succès depuis le début de la saison, Rasmus Tiller a enfin pu lever les bras ce samedi à l'occasion d'À Travers le Hageland. Deuxième du Samyn en mars dernier, puis respectivement troisième et cinquième du Tour du Finistère et du Tro Bro Léon au mois de mai, le solide Norvégien de l'équipe Uno-X Pro Cycling Team a su conclure au sommet de la Citadelle de Diest. Plus fort que ses compagnons d'échappée dans la dernière montée, il s'est imposé devant Danny van Poppel (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) et Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step).

 

Il a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2024

"Je me sentais vraiment bien aujourd'hui (samedi) et je suis vraiment content d'avoir pu concrétiser", a déclaré le coureur de 24 ans après la course dans des propos rapportés par WielerFlits. "A la fin, tout le monde était très fatigué, et avec les pavés de la Citadelle, il était difficile de sprinter. Je me suis inspiré du final de l'an passé, Jonas Rickaert (le vainqueur de l'édition 2020, ndlr) avait accéléré deux virages avant l'arrivée. Si vous êtes en tête, il est alors difficile de vous dépasser", explique celui qui "rêve des classiques flamandes".

Il est également revenu sur sa récente prolongation de contrat avec l'équipe Uno-X Pro Cycling Team, son bail ayant été étendu jusqu'en 2024. "Ici, j'aurai l'opportunité de me développer davantage au cours des trois prochaines années. L'équipe est très bonne, je suis toujours impressionné par mes coéquipiers. Le WorldTour ? Tout coureur veut en faire partie, mais pour l'instant, il est important pour moi d'avoir confiance en mon équipe et de pouvoir jouer ma carte personnelle. L'équipe croit vraiment en moi", conclut l'ancien coureur de la formation NTT Pro Cycling.

Classement général

1NORTILLER RasmusUno-X Pro Cycling3h58'27''
2NEDVAN POPPEL DannyIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 1''
3BELLAMPAERT YvesDeceuninck-Quick Step+ 2''
4BELRICKAERT JonasAlpecin-Fenixm.t.
5BELALLEGAERT PietCofidis, Solutions Creditsm.t.
6GBRSWIFT ConnorArkea - Samsic+ 5''
7NEDVAN POPPEL BoyIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 16''
8BELVAN GESTEL DriesTeam TotalEnergies+ 47''
9BELMERLIER TimAlpecin-Fenix+ 51''
10NORHALVORSEN KristofferUno-X Pro Cyclingm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité