À Travers le Hageland - Danny van Poppel : «La satisfaction prédomine»
À Travers le Hageland
Photo : @IntermarcheWG

À Travers le Hageland - Danny van Poppel : «La satisfaction prédomine»

Danny van Poppel (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) avait une belle ocassion de remporter sa première victoire de la saison sur À Travers le Hageland ce samedi. Présent dans le groupe de tête avec son frère Boy, qui s'est sacrifié pour lui dans les derniers kilomètre, le Néerlandais a cependant dû s'incliner face à Rasmus Tiller (Uno-X Pro Cycling), qui était le plus fort dans le final.

 

Danny van Poppel : "Tiller était simplement plus fort"

"La satisfaction prédomine après cette belle deuxième place, mais je suis et resterai quelqu'un qui préfère gagner. La victoire aurait été une juste récompense pour mes coéquipiers car ils ont réalisé une performance formidable. À commencer par mon frère Boy, qui était très fort avec moi devant et maintenait un rythme si élevé que personne n'avait envie d'attaquer. J'étais idéalement placé dans sa roue, tandis que les autres devaient constamment se battre pour prendre la mienne. De cette façon, j'ai économisé de l'énergie là où ils en dépensaient. Nous avons tout fait parfaitement et à la fin on tombe sur Rasmus Tiller qui était tout simplement plus fort. Quoi qu'il en soit, cette performance est bonne pour la confiance. Je ne suis pas encore au sommet de ma forme, mais tout le monde a pu voir aujourd'hui que je suis sur la bonne voie", a déclaré Danny van Poppel sur le site de sa formation.

Classement général

1NORTILLER RasmusUno-X Pro Cycling3h58'27''
2NEDVAN POPPEL DannyIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 1''
3BELLAMPAERT YvesDeceuninck-Quick Step+ 2''
4BELRICKAERT JonasAlpecin-Fenixm.t.
5BELALLEGAERT PietCofidis, Solutions Creditsm.t.
6GBRSWIFT ConnorArkea - Samsic+ 5''
7NEDVAN POPPEL BoyIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 16''
8BELVAN GESTEL DriesTeam TotalEnergies+ 47''
9BELMERLIER TimAlpecin-Fenix+ 51''
10NORHALVORSEN KristofferUno-X Pro Cyclingm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité