Transfert
Transfert - Trek-Segafredo signe Pieter Weening jusqu'à fin 2020 Photo : @TrekSegafredo

Transfert - Trek-Segafredo signe Pieter Weening jusqu'à fin 2020

Cinq années après son départ d'Orica GreenEDGE et alors qu'il est désormais âgé de 39 ans, Pieter Weening fait son retour dans le WorldTour puisqu'il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison 2020 avec la formation Trek-Segafredo. "Je suis vraiment heureux de cette opportunité et je donnerai 150% au cours des derniers mois de l'année pour aider pleinement Trek-Segafredo. J'espère que je pourrai contribuer à l'obtention de bons résultats pour l'équipe. Je sais que je suis toujours compétitif au niveau WorldTour et ma motivation est super élevée. Ce sera une nouvelle équipe, de nouveaux gars, une nouvelle atmosphère, mais j'ai hâte de relever ce défi et de retourner à la compétition", a expliqué le Néerlandais sur le site de sa nouvelle équipe.

Pieter Weening avait gagné une étape du Giro en 2014

Au chômage suite à l'arrêt fin 2019 de la formation Roompot-Charles, le vainqueur de l'étape de Gérardmer sur le Tour de France 2005 n'avait jamais annoncé sa retraite, pensant qu'une porte allait s'ouvrir à un moment ou à un autre. Et c'est donc l'écurie managée par Luca Guercilena qui a saisi cette opportunité. "Nous avons contacté Pieter pour la première fois en février. Sachant que Matteo Moschetti (victime d'une fracture de la hanche sur l'Étoile de Bessèges, ndlr) serait absent pour une longue période, nous avions besoin d'un coureur expérimenté. Pieter est connu pour être un super professionnel et nous étions convaincus qu'il serait en mesure de répondre à nos attentes. La pandémie de Covid-19 a ralenti le processus de recrutement mais, malgré ces temps mouvementés pour le cyclisme, nous étions déterminés à tenir notre parole et à souhaiter la bienvenue à Pieter au sein de l'équipe", a déclaré le patron de Vincenzo Nibali, Bauke Mollema ou encore Richie Porte.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité