Transfert
Transfert - Tom Dumoulin quitte Sunweb pour Jumbo-Visma ! Photo : Sirotti

Transfert - Tom Dumoulin quitte Sunweb pour Jumbo-Visma !

C'est le transfert de l'année ! Comme annoncé depuis quelques semaines, Tom Dumoulin va bien quitter la formation Sunweb à l'issue de la saison 2019 et rejoindre la Jumbo-Visma de Primoz Roglic et Steven Kruijswijk. Après que l'équipe allemande a annoncé ce lundi matin sur son compte Twitter sa séparation avec le vainqueur du Tour d'Italie 2017, la formation Jumbo-Visma a officialisé quelques minutes plus tard la prochaine arrivée de Tom Dumoulin. "Nous avons un rêve. Donc, à partir de maintenant, nous ne nous battons pas les uns contre les autres, mais les uns avec les autres. Ensemble. Pour le même rêve."

Tom Dumoulin remporte le Tour d'Italie 2017

Absent des pelotons depuis son abandon sur le Critérium du Dauphiné suite à des douleurs au genou, Tom Dumoulin a vécu une année 2019 compliquée et des tensions entre le champion du monde du contre-la-montre 2017 et la direction sportive de la Sunweb avait été évoquées à de multiples reprises ces dernières semaines, tout comme le très fort intérêt de la Jumbo-Visma pour le deuxième du Tour de France 2018. Sur le site de sa future ex-formation, Tom Dumoulin s'est expliqué sur son départ, tout en remerciant chaleureusement Sunweb pour les huit années passées en commun.

 

"J'ai pensé qu'un nouvel environnement pourrait être rafraîchissant"

"Ça fait vraiment mal de partir. Mon cœur est ici et ensemble nous avons réalisé de grandes choses dont je suis très fier. Je tiens à souligner que sans eux, je n'aurais jamais pu me rendre où je suis aujourd'hui. Je resterai toujours reconnaissant pour les opportunités que j'ai eues [...] En tant que coureur, vous recherchez toujours le meilleur possible et vous vous demandez constamment si vous êtes toujours au bon endroit. Après la déception d'avoir manqué le Tour, j'ai commencé à penser qu'un nouvel environnement pourrait être rafraîchissant. C'est pourquoi j'ai décidé de me concentrer sur l'intérêt de certaines équipes. Il y avait d'excellentes offres et cette phase de ma carrière semblait être le bon moment pour la prendre."

 

 

 


 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires