Transfert
Transfert - Tom Boonen : «Chris Froome n'arrivera pas seul...» Photo : Sirotti

Transfert - Tom Boonen : «Chris Froome n'arrivera pas seul...»

Le départ de Chris Froome (Team INEOS) vers Israel Start-Up Nation a fait réagir Tom Boonen. Compréhensif face à cette décision prise par le champion britannique, l'ancienne star du cyclisme belge considère que c'était ce qu'il pouvait lui arriver de mieux. "Ce n'est sûrement pas une décision imprudente", estime ce dernier dans les colonnes de Het Nieuwsblad. "En faisant cela, il réduit ses chances d'échec en éliminant un facteur de nuisance important, à savoir la concurrence interne [...] Il ne peut pas rivaliser avec Egan Bernal et Geraint Thomas, donc il fait bien de partir."

Cyrille Guimard : "Froome sera une poudrière sur le Tour"

 

"Israel Start-Up Nation ne doit pas copier le Team INEOS"

Mais quid de l'avenir désormais pour le quadruple vainqueur du Tour de France, qui quitte une équipe extrêmement puissante pour une formation en plein développement ? Cet aspect n'inquiète pas Tom Boonen, pour qui l'arrivée de Chris Froome chez Israel Start-Up Nation n'est que la première d'une longue liste. "Je ne peux pas imaginer qu'il n'amènera personne du Team INEOS avec lui. Lorsque vous signez un champion comme Froome, vous savez qu'il ne viendra pas seul. Il a besoin de trois à cinq pions importants autour de lui."

En revanche, le quadruple de Paris-Roubaix affirme que "la dernière chose qu'Israel Start-Up Nation doit faire, c'est de copier le Team INEOS." "Il y a d'autres façons de gagner le Tour. Et si un homme peut démanteler la stratégie d'INEOS et en faire son propre avantage, c'est bien Froome. À condition bien sûr qu'il revienne à son meilleur niveau...", conclut le Belge de 39 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité