Tour de Turquie - Wout Poels : «Cette course fait partie du plan pour le Giro»

Par Arthur DE SMEDT le 04/05/2025 à 21:40

Tour de Turquie - Wout Poels : «Cette course fait partie du plan pour le Giro»
Tour de Turquie
Photo : @tourofturkiye

Comme prévu au vu de la liste de départ de ce 60e Tour de Turquie, l'équipe XDS Astana a fait le plein de points UCI tout au long cette semaine sur les routes turques ! La formation kazakhe dirigée par Alexandre Vinokourov repart ainsi avec un doublé au classement général de Wout Poels et Harold Martin Lopez, et quatres victoires d'étapes rapportées par quatre coureurs différents. Le dernier d'entre eux se nomme Matteo Malucelli, qui s'est brillament imposé au sprint ce dimanche à l'occasion de la 8e et dernière étape, dans les rues d’IzmirWout Poels remporte lui sa première course par étapes depuis le Tour d'Andalousie 2022. "C'est un sentiment très agréable de gagner le Tour de Turquie", a déclaré l'expériementé néerlandais de 37 ans.

Vidéo - Son coéquipier Nicolas Vinokourov sur Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"La bonne ambiance qui règne dans l'équipe me pousse à continuer ma carrière"

"Je savais que j'étais en bonne forme en venant ici après un stage en altitude et j'étais confiant pour finir dans le top 5 au classement général, mais le gagner est particulier, je suis super heureux. Aujourd'hui, en gagnant l'étape avec Malucelli, c'est comme la cerise sur le gâteau. L'ambiance au sein de l'équipe a été excellente. Tout le monde a travaillé très dur. Nous avons eu de la chance aujourd'hui car beaucoup d'équipes étaient intéressées par un sprint massif, ce qui nous a permis de ne pas avoir à trop rouler en tête de peloton.

Cette course faisait partie du plan pour le Giro d'Italia. Le trophée du vainqueur est très beau. Je vais lui trouver une bonne place chez moi. J'ai signé un contrat avec XDS Astana pour un an seulement et je sais si je prendrai ma retraite après cela ou si je continuerai pour une ou deux années supplémentaires, mais si vous pouvez encore gagner des courses, pourquoi arrêter, si je continue il y a de bonnes chances que je revienne l'année prochaine pour défendre mon titre. La bonne ambiance qui règne dans l'équipe me pousse à continuer, car c'est un sport très dur qui demande beaucoup de sacrifices et de temps passé loin de la famille, mais j'aime quand il s'agit de gagner une course comme le Tour de Turquie", a-t-il conclu.

Tour de Turquie - Classement de la 8è étape

1ITAMatteo MALUCELLIXDS Astana Team2h23'26''
2NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobilitym.t.
3ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.
4ESPMarc BRUSTENGAEquipo Kern Pharmam.t.
5BELSimon DEHAIRSAlpecin-Deceuninckm.t.
6ESPDavid MARTINBurgos Burpellet BHm.t
7ITALuca COLNAGHIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
8ITAElia VIVIANILottom.t.
9ITAAttilio VIVIANITeam Solution Tech - Vini Fantinim.t.
10NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNLm.t.

Tour de Turquie - Classement général

1NEDWout POELSXDS Astana Team23h44'52''
2ARGAlberto Gustavo LOPEZFelix Geraldo - Sali Hochschild+16''
3CUBAgustin MARTINEZAmateurs+58''
4ESPAbel BALDERSTONECaja Rural-Seguros RGA+1'09''
5NORJohannes KULSETUno-X Mobility+1'11''
6COLGerman Dario GOMEZTeam Polti VisitMalta+1'48''
7NEDFrank VAN DEN BROEKTeam Picnic PostNL+1'50''
8ITAGiovanni CARBONIJCL Team UKYO+1'58''
9FRAAdrien MAIREUnibet Tietema Rockets+2'09''
10ESPIbon RUIZEquipo Kern Pharma+2'19''

L'info en continu

09:53 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient en 2026 09:41 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "On a hâte d’être sur la Grande Boucle avec Lipowitz" 09:26 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours en 2026 09:03 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Avec Juan Ayuso... on peut se compléter" 08:54 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel va faire son retour à Namur : "Ça me manque... " 08:45 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn prolongent avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 08:39 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar et Vingegaard sont toujours meilleurs que moi" 08:31 Route Ludovic Robeet de retour après un AVC : "Je fais des progrès au quotidien" 08:19 Route Après une saison de doutes, blessures, d'abandons... Enric Mas s'exprime 08:03 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100€ par tête ! 07:50 Route L'équipe Movistar a présenté son maillot pour 2026... et reste classique ! 07:30 Transfert L'équipe TotalEnergies récupère deux bretons de chez Arkéa 07:15 INTERVIEW logo vidéoMaxim Van Gils : "Je visais les podiums, mais avec Remco Evenepoel..." 12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-