Tour de Turquie - Wout Poels : «Cette course fait partie du plan pour le Giro»

Par Arthur DE SMEDT le 04/05/2025 à 21:40

Tour de Turquie - Wout Poels : «Cette course fait partie du plan pour le Giro»
Photo : @tourofturkiye

Comme prévu au vu de la liste de départ de ce 60e Tour de Turquie, l'équipe XDS Astana a fait le plein de points UCI tout au long cette semaine sur les routes turques ! La formation kazakhe dirigée par Alexandre Vinokourov repart ainsi avec un doublé au classement général de Wout Poels et Harold Martin Lopez, et quatres victoires d'étapes rapportées par quatre coureurs différents. Le dernier d'entre eux se nomme Matteo Malucelli, qui s'est brillament imposé au sprint ce dimanche à l'occasion de la 8e et dernière étape, dans les rues d’IzmirWout Poels remporte lui sa première course par étapes depuis le Tour d'Andalousie 2022. "C'est un sentiment très agréable de gagner le Tour de Turquie", a déclaré l'expériementé néerlandais de 37 ans.

Vidéo - Son coéquipier Nicolas Vinokourov sur Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"La bonne ambiance qui règne dans l'équipe me pousse à continuer ma carrière"

"Je savais que j'étais en bonne forme en venant ici après un stage en altitude et j'étais confiant pour finir dans le top 5 au classement général, mais le gagner est particulier, je suis super heureux. Aujourd'hui, en gagnant l'étape avec Malucelli, c'est comme la cerise sur le gâteau. L'ambiance au sein de l'équipe a été excellente. Tout le monde a travaillé très dur. Nous avons eu de la chance aujourd'hui car beaucoup d'équipes étaient intéressées par un sprint massif, ce qui nous a permis de ne pas avoir à trop rouler en tête de peloton.

Cette course faisait partie du plan pour le Giro d'Italia. Le trophée du vainqueur est très beau. Je vais lui trouver une bonne place chez moi. J'ai signé un contrat avec XDS Astana pour un an seulement et je sais si je prendrai ma retraite après cela ou si je continuerai pour une ou deux années supplémentaires, mais si vous pouvez encore gagner des courses, pourquoi arrêter, si je continue il y a de bonnes chances que je revienne l'année prochaine pour défendre mon titre. La bonne ambiance qui règne dans l'équipe me pousse à continuer, car c'est un sport très dur qui demande beaucoup de sacrifices et de temps passé loin de la famille, mais j'aime quand il s'agit de gagner une course comme le Tour de Turquie", a-t-il conclu.

Tour de Turquie - Classement de la 8è étape

1ITAMatteo MALUCELLIXDS Astana Team2h23'26''
2NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobilitym.t.
3ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.
4ESPMarc BRUSTENGAEquipo Kern Pharmam.t.
5BELSimon DEHAIRSAlpecin-Premier Techm.t.
6ESPDavid MARTINBurgos Burpellet BHm.t
7ITALuca COLNAGHIBardiani CSF 7 Saberm.t.
8ITAElia VIVIANILottom.t.
9ITAAttilio VIVIANISolution Tech NIPPO Ralim.t.
10NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNLm.t.

Tour de Turquie - Classement général

1NEDWout POELSXDS Astana Team23h44'52''
2ARGAlberto Gustavo LOPEZFelix Geraldo - Sali Hochschild+16''
3CUBAgustin MARTINEZAmateurs+58''
4ESPAbel BALDERSTONECaja Rural-Seguros RGA+1'09''
5NORJohannes KULSETUno-X Mobility+1'11''
6COLGerman Dario GOMEZTeam Polti VisitMalta+1'48''
7NEDFrank VAN DEN BROEKTeam Picnic PostNL+1'50''
8ITAGiovanni CARBONIJCL Team UKYO+1'58''
9FRAAdrien MAIREUnibet Rose Rockets+2'09''
10ESPIbon RUIZEquipo Kern Pharma+2'19''

A LA UNE

L'info en LIVE

16:16 Challenge Mallorca Evenepoel enchaîne et s'offre le Trofeo Andratx - Pollença 16:15 Tour d'Espagne Burgos-BH et Kern Pharma… les équipes au départ de La Vuelta 2026 16:04 Championnats du Monde Triplé néerlandais chez les femmes, Lucinda Brand sacrée 16:00 Route Laurenz Rex lourdement touché après sa chute à haute vitesse 15:41 Championnats du Monde Aaron Dockx sacré chez les espoirs, Aubin Sparfel deuxième 15:15 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic des courses WorldTour de cette saison 2026 14:49 Route Ben Healy a prolongé avec l'équipe EF Education-EasyPost jusqu'en 2029 14:22 AlUla Tour logo vidéoJan Christen s'impose sur la 5e étape et remporte le général 13:57 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, le parcours, TV... de l’édition 2026 13:39 Analyse Il y a 97 néo-pros cette année... les dix à suivre selon Cyclism'Actu 13:18 Route Raphaël Jeune : "Le Nord, c’est le terrain de Cofidis..." 12:28 Challenge Mallorca logo vidéoRemco Evenepoel : "On va dans la bonne direction..." 12:09 Tour Auvergne-Rhône-Alpes logo vidéoParcours et équipes de l'édition 2026 dévoilées 11:56 Championnats du Monde la course Juniors pour Barbora Bukovská, Lise Revol 2e ! 11:46 Route Un directeur sportif d'UAE... une première suspension en 2026 11:23 Cyclo-Cross Stamsnijder : "Van Empel ? Visma n'est pas intervenue à temps" 10:58 Championnats du Monde Mondiaux de cyclo-cross... le programme de ce samedi 10:48 Challenge Mallorca Antonio Morgado : "Evenepoel ? Un des plus forts du monde" 10:00 AlUla Tour Yaël Joalland sur sa grave chute : "J’y repense dix fois par jour…" 09:32 Tour de France Jean-Michel Aulas veut voir une étape du Tour à Lyon en 2028
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-