Transfert - Un jeune Britannique rejoint la réserve d'Astana Qazaqstan

Par Arthur DE SMEDT le 07/02/2024 à 13:59

Transfert - Un jeune Britannique rejoint la réserve d'Astana Qazaqstan
Transfert
Photo : @TrinityRacing_

L'équipe de développement d'Astana Qazaqstan comptera finalement 14 coureurs en 2024 ! La réserve de la WorldTeam kazakhe a annoncé ce mercredi avoir fait un ajout de dernière minute à son roster définitif avec la signature du Britannique Max Walker. Pourtant, après quatre saisons au sein de la continentale Trinity Racing, le coureur de 22 ans avait initialement rejoint une autre formation de son pays en décembre, Saint Piran. Mais deux mois plus tard, l'opportunité offerte par la structure dirigée par Alexandre Vinokourov ne pouvait pas se refuser, et c'est donc un grand pas vers le WorldTour que fait le jeune homme originaire de l'Île de Man, comme un certain Mark Cavendish... D'autant plus que le Projet Astana devrait permettre au 5e de la Ronde de l’Isard 2022 de participer à quelques courses avec l'équipe première durant la saison.

Vidéo - Max Walker vient de l'Île de Man, comme Mark Cavendish !

 

Max Walker :

"Je suis ravi de rejoindre le projet Astana pour la saison 2024. C’est un honneur de rejoindre un groupe aussi prestigieux et bien établi. L'équipe de développement dispose d'un programme de course très solide et du soutien dont j'ai besoin pour m'aider à atteindre mon plein potentiel. En même temps, j’ai hâte d’avoir la chance de courir avec l’équipe WorldTour, d’acquérir de l’expérience et d’apprendre auprès de certains des coureurs les plus talentueux du monde. Je vais tout donner pour aider l’équipe à remporter quelques victoires. Un bonus et un privilège incroyables pour moi en rejoignant le projet Astana est d'avoir la chance de m'entraîner et de courir aux côtés d'un compatriote de l'Île de Man, quelqu'un que j'ai admiré toute ma carrière cycliste, Mark Cavendish.

J'ai grandi en faisant du vélo et j'aspirais à faire partie d'une telle organisation de classe mondiale depuis que j'ai commencé à faire du vélo sur l'île de Man. Quand j'ai commencé à l'âge de 8 ans, la toute première tenue de cyclisme achetée par mes parents était la tenue de l'équipe Astana ! C’est tout simplement incroyable de penser que je fais désormais partie de la famille Astana. J'ai passé plusieurs années merveilleuses dans l'équipe Trinity Racing et je devais continuer avec Saint Piran en 2024, je voudrais donc remercier cette équipe de m'avoir permis de profiter de cette opportunité et de faire un pas en avant dans ma carrière avec Astana Project."

 

Alexandre Vinokourov, directeur général :
 
"Max nous a beaucoup impressionnés lors de notre camp d'entraînement de janvier et maintenant je suis heureux de le voir comme coureur de l'équipe de développement. Ici, nous pouvons le tester sur les courses, pour découvrir tout son potentiel. De plus, ce serait bien de le voir à un niveau supérieur, alors pourquoi ne pas essayer de le faire courir dans des courses plus importantes avec l'équipe WorldTour. J’ai vraiment hâte de suivre Max Walker tout au long de la saison dans l’équipe de développement mais aussi dans l’équipe WorldTour."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Juliette Labous avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ?

TRANSFERT

En 2025, Jhonatan Narvaez pourrait rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Elisa Longo Borghini pourrait quitter la Lidl-Trek en fin d'année

L'info en continu

21:00 Tour de Norvège Axel Laurance : "J'ai un peu stressé... c'est incroyable" 20:35 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "Avec un leader comme Benoît..." 20:18 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je suis vraiment très fier de moi" 20:02 Interview Stephen Roche : "Pogacar ? Il va nous rejoindre Merckx et moi..." 19:55 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de cette année 19:42 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Sûrement le meilleur Giro de Decathlon AG2R" 19:21 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je le savais que je pouvais revenir..." 19:20 Mercan'Tour Classic Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin et Rodriguez 19:02 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque à découvrir ici ! 18:58 Route Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro 18:22 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 17:57 Tour de France Plugge : "Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais... " 17:14 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au Petit Gymnase à Paris en juin 16:55 Tour d'Italie 3 tops 10, un maigre bilan pour Groupama-FDJ sur le Giro 16:30 Tour d'Italie Romain Bardet : "Le Giro... Je ne sais pas si j'y reviendrai" 16:27 Agenda Critérium du Dauphiné, Mercan'Tour... le programme de la semaine 15:53 Tour de Norvège Bart Lemmen : "Wout Van Aert ? C'est incroyable..." 15:22 Critérium du Dauphiné C'est dans 6 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 15:10 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 14:32 Tour de Norvège Wout Van Aert : "Beaucoup d'incertitudes ont été levées"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-