Transfert - Eglantine Rayer de la DSM à la FDJ-SUEZ... comme Juliette Labous

Par Nicolas GAUTHIER le 12/09/2024 à 10:29. Mis à jour le 16/09/2024 à 18:24.
Transfert - Eglantine Rayer de la DSM à la FDJ-SUEZ... comme Juliette Labous
Photo : @dsmfirmpostnl

Eglantine Rayer et Juliette Labous seront encore coéquipières l'année prochaine ! En effet, comme son aînée, la jeune coureuse de 20 ans va quitter le Team dsm-firmenich PostNL pour la FDJ-SUEZ, formation avec laquelle elle s'est engagée jusqu'en 2026. Après deux années chez les Juniors plus que convaincantes - elle était tout simplement l'une des meilleures coureuses de sa catégorie - la Normande était passée professionnelle avec le Team dsm-firmenich PostNL en 2023, et dès sa première saison chez le grandes, elle avait montré son énorme potentiel, finissant notamment dans le top 10 de deux courses par étapes du Women's WorldTour, à savoir le Tour de Suisse (10e) et le Tour de Scandinavie - Bataille du Nord (9e).

Vidéo - Stephen Delcourt dirigera Eglantine Rayer en 2025

Lire la suite de l'article

 

Delcourt : "Eglantine représente la cycliste que toute équipe souhaite avoir dans ses rangs"

Si son exercice 2024 est moins abouti, avec comme seul résultat d'envergure sa victoire d'étape sur le Tour de l'Avenir Femmes au terme d'un magnifique raid solitaire, Eglantine Rayer a tapé dans l'oeil des dirigeants de la FDJ-SUEZ, qui ont donc décidé de l'intégrer à leur équipe à partir du 1er janvier prochain. "Eglantine (Rayer) représente la cycliste que toute équipe souhaite avoir dans ses rangs : un sens de la course et du sacrifice pour ses leaders, une volonté inépuisable d’apprendre des meilleures, une marge de progression importante. Elle sera un atout indéniable pour les prochaines saisons. Nous sommes heureux de compléter notre effectif de son talent et de tout faire pour contribuer à sa progression dans le peloton professionnel", déclare Stephen Delcourt, le manager général de la FDJ-SUEZ.

 

Eglantine Rayer : "Progresser et retrouver le plaisir du cyclisme, celui qui m’a fait débuter"

Essentielle aux côtés de Juliette Labous lors du titre de championne de France décrochée par la Bisontine en juin dernier, la championne d'Europe Juniors 2022 sur route et championne de France Espoirs 2023 du contre-la-montre a expliqué son choix dans un communiqué de presse. "Mon objectif est de franchir un palier dans les années à venir, et j’ai choisi cette équipe pour progresser et retrouver le plaisir du cyclisme, celui qui m’a fait débuter. Je crois fermement que FDJ-SUEZ dispose des ressources nécessaires pour accompagner les jeunes talents comme moi vers le plus haut niveau. C’est une équipe en pleine expansion depuis quelques années, et c’est une formidable opportunité de pouvoir l’intégrer à ce moment charnière de ma carrière", conclut Eglantine Rayer.

L'info en continu

09:06 Analyse Voici le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 09:01 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... verdict ce soir 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-