Route - France - Labous : «J'espère que ce maillot va me donner des ailes...»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/06/2024 à 16:31. Mis à jour le 23/06/2024 à 10:00.
Route - France - Labous : «J'espère que ce maillot va me donner des ailes...»
Photo : @LNC_CYCLISME

Quatre ans après être devenue championne de France du contre-la-montre, Juliette Labous (Team dsm-firmenich PostNL) a décroché ce samedi son premier titre sur la route. Ayant su se montrer patiente et ayant déclenché une attaque au meilleur des moments, à savoir juste après le sommet de l'avant-dernière difficulté du jour, la meilleure coureuse française au classement UCI (5e) a ensuite magnifiquement géré son duel face à Gladys Verhulst-Wild (FDJ-SUEZ), qu'elle a battue au sprint alors qu'elle est intrinsèquement moins rapide que la Normande.

Vidéo - Juliette Labous, la nouvelle championne de France sur route

Lire la suite de l'article

 

"J’espère que ce maillot bleu-blanc-rouge va me donner des ailes"

"Ce titre représente beaucoup pour moi. Ce n’est vraiment pas une course facile à gérer et je pense que c’est la première fois que j’ai couru juste. Je ne me sentais pas très bien en début de course, mais ensuite ça allait de mieux en mieux. Églantine (Rayer, sa coéquipière, ndlr) a fait un super boulot pour moi, elle s'est sacrifiée, donc il fallait que je gagne. Je suis vraiment trop contente. J’espère que ce maillot bleu-blanc-rouge va me donner des ailes. Les Jeux Olympiques et le Tour de France Femmes sont les gros objectifs de cet été, mais avant cela, je ferai le Tour d’Italie du 7 au 14 juillet", a déclaré la nouvelle championne de France avant de monter sur la plus haute marche du podium et de recevoir sa médaille d'or et sa belle tunique.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:35 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-