Transfert
Transfert - Romain Bardet s'engage avec l'équipe Sunweb pour deux ans Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Transfert - Romain Bardet s'engage avec l'équipe Sunweb pour deux ans

C'est une page qui se tourne pour Romain Bardet. Membre de la formation AG2R La Mondiale depuis ses débuts pros en 2012, le Français va quitter son équipe de toujours l'an prochain pour rejoindre la Sunweb, où il a signé un contrat de deux ans. Un nouveau départ pour Romain Bardet, qui aura 30 ans en novembre.

Vidéo - Romain Bardet : "Il y a le Tour de France et le reste..."

"Je suis très heureux de signer chez Sunweb. Je voulais rejoindre une équipe qui avait une vision claire de notre sport et qui était membre du MPCC. Chez Sunweb, j'ai l'opportunité de débuter sans attentes particulières et sans objectifs précis. D'abord, on se concentrera sur les bases et les fondamentaux, en travaillant dur pour s'améliorer dans différents domaines, et ensuite on discutera des objectifs. Cette opportunité arrive au bon moment dans ma carrière et je suis très motivé pour commencer à travailler avec cette équipe et ce groupe de coureurs très prometteurs. Je veux aussi remercier mon équipe actuelle AG2R La Mondiale, qui m'a aidé à progresser jusqu'à maintenant, mon temps passé avec eux aura toujours une place spéciale dans ma mémoire", a déclaré Bardet sur le site de sa future formation.

"Nous sommes très heureux que Romain rejoigne notre équipe", a expliqué Iwan Spekenbrink, le patron de la Sunweb. "C'est un grand coureur qui nous apporte plusieurs options, de grandes qualités et un très beau palmarès. Nos discussions avec lui ont montré qu'il était très motivé et qu'il voulait exploiter tout son potentiel. Il sera une belle recrue pour l'équipe sur un grand nombre de courses, grâce à lui on pourra utiliser différentes tactiques dans le final pour essayer de gagner. Il arrive d'un environnement profesionnel et respectable chez AG2R La Mondiale, qui a fait un très bon travail avec Romain, et on espère pouvoir poursuivre sur cette lancée.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité