Transfert - Rally Cycling recrute Barbara Malcotti et Henrietta Christie
Transfert
Photo : @Rally_Cycling

Transfert - Rally Cycling recrute Barbara Malcotti et Henrietta Christie

L’équipe Rally Cycling a annoncé sur ses réseaux sociaux la signature d'Henrietta Christie et Barbara Malcotti. Ces deux valeurs montantes du peloton, âgées de 19 et 22 ans feront donc partie de la formation américaine lors des saisons 2022 et 2023. Les deux grimpeuses auront de quoi se montrer lors de celles-ci, l’équipe Rally Cycling ayant fait la demande d’une licence World Tour pour la saison prochaine.

 

 

 

Henrietta Christie : "Mes aspirations sont de devenir plus forte chaque jour"

Henrietta Christie, actuelle championne de Nouvelle-Zélande de contre-la-montre des moins de 23 ans, a fait part de ses ambitions et de son impatience sur le site de son équipe. "Je suis vraiment excitée à l'idée de pouvoir rencontrer tout le monde l'année prochaine. Rally Cycling peut m'aider à progresser dans ma carrière, et je suis impatiente de construire des bases solides au sein de l’équipe. J'aime me pousser à la limite. Mes aspirations sont de devenir plus forte chaque jour et de viser à monter sur un podium de l'UCI Women's WorldTour l'année prochaine. Ça va être tellement cool de faire partie d'une équipe qui est si soudée et qui est comme une famille", a-t-elle déclaré.

 

 

Barbara Malcotti : "une excellente occasion pour moi d'améliorer mes compétences..."

Barbara Malcotti, âgée de 22 ans et originaire de Tione di Trento a couru avec l'équipe italienne Valcar-Travel & Service depuis 2019 et a hâte de rejoindre la formation américaine. Elle a également parlé de sa philosophie de course et de ses attentes. "Je suis excitée de courir avec des filles du monde entier. C’est une excellente occasion pour moi d'améliorer mes compétences et d'être une bonne coureuse pour l’équipe. J’admire Annemiek van Vleuten, Marianne Vos et Elisa Longo Borghini parce que j'aime leur méthode de course. Elles restent dans le peloton, se retrouvent dans l'échappée et attaquent, et je pense qu'un coureur doit faire tout cela", a déclaré Barbara Malcotti.

 

 

Joanne Kiesanowski : "Nous avons vu la promesse et la progression"

La directrice de la formation féminine Rally Cycling, Joanne Kiesanowski, quant à elle, ne tarissait pas d’éloges à propos de ses nouvelles recrues. "Nous avons vu la promesse et la progression qu'elles ont montrées déjà à un jeune âge. Elles ont toutes deux montré leur force dans les courses par étapes et ont les capacités d'être des prétendantes au GC dans le futur. Nous sommes impatients de travailler avec eux et de les aider à se développer au cours des deux prochaines saisons", a-t-elle dit plein d’enthousiasme.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Robin POIROT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité