Transfert
Transfert - Nairo Quintana chez Arkéa-Samsic : c'est officiel Photo : Sirotti

Transfert - Nairo Quintana chez Arkéa-Samsic : c'est officiel

C'est désormais officiel : après huit saisons sous les couleurs de la Movistar, Nairo Quintana sera membre de la formation Arkéa-Samsic pour les trois prochaines années. Le grimpeur colombien sera un renfort de poids pour l'écurie française qui, en dehors de Warren Barguil, peine à rivaliser avec les meilleurs en haute montagne. Quintana arrive avec un CV long comme le bras : vainqueur du Giro en 2014 et de la Vuelta en 2016, le coureur de 29 ans a également terminé à trois reprises sur le podium du Tour de France - 2e en 2013 et 2015, 3e en 2016. Plus en retrait ces deux dernières saisons, il reste malgré tout une valeur sûre du peloton. Sur la Grande Boucle, il a en effet remporté une étape et terminé dans le top 10 final en 2018 et 2019. "C’est une fierté d’accueillir dans notre formation un très grand leader, Nairo Quintana, ainsi que trois bons grimpeurs Winner Anacona, Dayer Quintana et Diego Rosa, a expliqué Emmanuel Hubert, le manager général de chez Arkéa-Samsic. Sur le papier, notre équipe 2020, composée de 28 coureurs, n’aura rien à envier aux meilleures équipes du World Tour. Nous nous donnons trois saisons pour concrétiser le projet par une victoire sur un Grand Tour."

Nairo Quintana leader de La Vuelta 2019 après la 9e étape !

 

Emmanuel Hubert : "Nous ne sommes plus une « petite » équipe familiale"

Emmanuel Hubert qui a tenu aussi a précisé "l’alliance entre Nairo Quintana et Warren Barguil qui doit être une force supplémentaire pour eux. Ils doivent se servir l’un de l’autre pour progresser. Nairo Quintana a gagné le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne et a inscrit à son palmarès trois podiums du Tour de France. Je suis également persuadé que Warren Barguil a la capacité de briller au classement général et c’est sur ce chemin que nous voulons l’amener."

"Nous ne sommes plus une « petite » équipe familiale, avance Manu Hubert. Nous continuerons de placer l’homme au coeur de notre projet. Je souhaite que tous mes coureurs et tous mes collaborateurs soient investis dans le projet, la réussite sera collective."

 

Nairo Quintana : "L’objectif est de lutter pour gagner le Tour de France"

"L’équipe Arkea Samsic progresse d’année en année. J’ai suivi son développement, je me suis intéressé à son projet et surtout j’aime leur idéologie. Je pense que c’est une formation où les valeurs humaines sont très importantes et même centrales. Je cherchais une équipe dans laquelle j’allais être heureux. Je crois que c’est la clé pour s’épanouir pleinement professionnellement", a déclaré Quintana dans un communiqué. "Mes ambitions restent les mêmes. Personnellement et collectivement, l’objectif est de lutter pour gagner le Tour de France. C’est un tournant dans ma carrière, mais c’est un tournant positif, j’en suis convaincu. Il va falloir s’habituer à certaines choses, avoir quelques notions de français mais surtout je vais continuer à faire ce que j’aime ! Quand je suis sur mon vélo je suis heureux et apaisé. Tous ensemble, on va faire ce qu’on sait faire de mieux avec le maillot Arkea-Samsic."

 

Nairo Quintana : "Je connais déjà Warren Barguil..."

"Le groupe en place est intéressant. Je connais déjà Warren, nous participons aux mêmes courses depuis les catégories jeunes. La direction sportive a fait le choix de recruter des coureurs dont je suis proche. Pour moi, c’est très important de retrouver Dayer, Winner Anacona et Diego Rosa. Ils sont ma famille, c’est comme ça dans notre culture on est porté par nos proches et on veut briller pour notre pays. Je ne connais pas encore bien la culture bretonne mais on m’a dit qu’il y avait des similitudes. Nous découvrirons cela dès cet hiver. Nous arrivons en Bretagne pour donner tout ce que nous avons à donner : nos jambes et notre cœur", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires