Transfert - Mark Cavendish chez Movistar... l'équipe ibérique a démenti

Par Clément LABAT-GEST le 05/11/2022 à 18:21

Transfert - Mark Cavendish chez Movistar... l'équipe ibérique a démenti
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

En fin de contrat et non-conservé par l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl Team, Mark Cavendish (37 ans) - partage le record du nombre de victoires d’étape sur le Tour de France - a longtemps été lié à la formation B&B Hotels-KTM, mais la situation de l'équipe française est depuis devenue très incertaine ces derniers jours. De quoi remettre en cause le transfert de l'ancien champion du monde ? Le sprinteur originaire de l’Ile de Man a préféré éluder les questions concernant son avenir quand il s’est présenté face à la presse, dimanche, en marge du Critérium de Singapour organisé par le Tour de France, ouvrant la porte à toutes les spéculations.

Vidéo - Mark Cavendish vers Movistar... cette dernière dément !

Lire la suite de l'article

 

"S’il vous plait, pouvons nous gentiment rappeler à tous que nous sommes à 30 coureurs..."

Ce mardi, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport a évoqué le sujet dans ses colonnes et avancé qu’une des options possibles pour Mark Cavendish était la formation espagnole Movistar. Sur son compte twitter, l'écurie espagnole du World Tour a démenti cette information. "S’il vous plait, pouvons nous gentiment rappeler à tous que nous sommes à 30 coureurs au sein de notre équipe masculine pour la saison 2023 et ce n’est que le désir de Maximilian Sciandri, qui est un ami proche de Mark Cavendish depuis longtemps", indique la formation ibérique. Pour rappel, l'équipe Movistar a d’ores-et-déjà fait son marché avec la signature du sprinteur Fernando Gaviria (28 ans), en provenance de la formation UAE Team Emirates, qui est la recrue phare de l’hiver pour la formation espagnole.

 

"Je suis ici pour parler du Tour de France..."

Alors que son avenir est encore flou, Mark Cavendish était bien présent au Palais des Congrès, jeudi dernier, pour la présentation du Tour de France 2023. Le parcours contient plus d'ascensions qu'en 2022, mais de nombreuses arrivées semble quand même promises aux sprinteurs (entre six et huit), ce qui semble convenir au Britannique aux 34 victoires sur le Tour"Le parcours est très dur. La dynamique sera différente des autres Tour de France, avec un début très difficile, on est directement dans le vif du sujet. Le classement général devrait dicter la course dès le départ. C'est un parcours très dynamique, je pense qu'ASO a fait un bon tracé. Tout le monde rêve du Tour de France. Il y aura de nombreuses opportunités pour les sprinteurs en 2023."

En revanche, l'homme de l'île de Man n'avait pas souhaité répondre aux questions concernant son avenir. "Je suis ici pour parler du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift. La course est supérieure à n'importe quel individu donc c'est important que la regarder et de voir ce qu'on a pour l'année prochaine", a-t-il déclaré. Son avenir est donc toujours incertain. Longtemps annoncé dans l'équipe de Jérôme Pineau, les récents événements jettent un flou sur le futur de la formation B&B Hotels - KTM, et donc sur celui de Mark Cavendish.

L'info en continu

17:40 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met en pause sa carrière 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:09 Route Vainqueur du Tour 2010, Andy Schleck intègre le staff de l’équipe Lidl–Trek 16:48 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Hulst pourrait être mes adieux définitifs…" 16:32 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy... avec un Français en 2026 16:09 Coupe du Monde Mathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, Sweeck 2e ! 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-