Transfert
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Transfert - Mark Cavendish chez Movistar... l'équipe ibérique a démenti

Publié le par Clément LABAT-GEST

En fin de contrat et non-conservé par l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl Team, Mark Cavendish (37 ans) - partage le record du nombre de victoires d’étape sur le Tour de France - a longtemps été lié à la formation B&B Hotels-KTM, mais la situation de l'équipe française est depuis devenue très incertaine ces derniers jours. De quoi remettre en cause le transfert de l'ancien champion du monde ? Le sprinteur originaire de l’Ile de Man a préféré éluder les questions concernant son avenir quand il s’est présenté face à la presse, dimanche, en marge du Critérium de Singapour organisé par le Tour de France, ouvrant la porte à toutes les spéculations.

Vidéo - Mark Cavendish vers Movistar... cette dernière dément !

 

"S’il vous plait, pouvons nous gentiment rappeler à tous que nous sommes à 30 coureurs..."

Ce mardi, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport a évoqué le sujet dans ses colonnes et avancé qu’une des options possibles pour Mark Cavendish était la formation espagnole Movistar. Sur son compte twitter, l'écurie espagnole du World Tour a démenti cette information. "S’il vous plait, pouvons nous gentiment rappeler à tous que nous sommes à 30 coureurs au sein de notre équipe masculine pour la saison 2023 et ce n’est que le désir de Maximilian Sciandri, qui est un ami proche de Mark Cavendish depuis longtemps", indique la formation ibérique. Pour rappel, l'équipe Movistar a d’ores-et-déjà fait son marché avec la signature du sprinteur Fernando Gaviria (28 ans), en provenance de la formation UAE Team Emirates, qui est la recrue phare de l’hiver pour la formation espagnole.

 

"Je suis ici pour parler du Tour de France..."

Alors que son avenir est encore flou, Mark Cavendish était bien présent au Palais des Congrès, jeudi dernier, pour la présentation du Tour de France 2023. Le parcours contient plus d'ascensions qu'en 2022, mais de nombreuses arrivées semble quand même promises aux sprinteurs (entre six et huit), ce qui semble convenir au Britannique aux 34 victoires sur le Tour"Le parcours est très dur. La dynamique sera différente des autres Tour de France, avec un début très difficile, on est directement dans le vif du sujet. Le classement général devrait dicter la course dès le départ. C'est un parcours très dynamique, je pense qu'ASO a fait un bon tracé. Tout le monde rêve du Tour de France. Il y aura de nombreuses opportunités pour les sprinteurs en 2023."

En revanche, l'homme de l'île de Man n'avait pas souhaité répondre aux questions concernant son avenir. "Je suis ici pour parler du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift. La course est supérieure à n'importe quel individu donc c'est important que la regarder et de voir ce qu'on a pour l'année prochaine", a-t-il déclaré. Son avenir est donc toujours incertain. Longtemps annoncé dans l'équipe de Jérôme Pineau, les récents événements jettent un flou sur le futur de la formation B&B Hotels - KTM, et donc sur celui de Mark Cavendish.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Anna Kiesenhofer signe chez Israël Premier Tech Roland

TRANSFERT

Quintana: "Je veux inscrire plus de titres dans mon histoire"

TRANSFERT

Jérémy Lecroq va évoluer chez Philippe Wagner Cycling en 2023

Publicité

L'info en continu

17:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait disputer son 2e Giro en 2023 17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre 14:39 Saudi Tour Simone Consonni la 5e et la der, Ruben Guerreiro le général 14:30 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo déplacé à Abbiategrasso ? 14:16 Cyclo-cross - Mondiaux Le relais mixte pour les Pays-Bas, la France 4e
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-