Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Cavendish: «Mon avenir ? Je suis là pour parler du Tour»

Publié le par Titouan LABOURIE

Alors que son avenir est encore flou, Mark Cavendish était bien présent au Palais des Congrès pour la présentation du Tour de France 2023. Le parcours contient plus d'ascensions qu'en 2022, mais de nombreuses arrivées semble quand même promises aux sprinteurs (entre six et huit), ce qui semble convenir au Britannique aux 34 victoires sur le Tour. "Le parcours est très dur. La dynamique sera différente des autres Tour de France, avec un début très difficile, on est directement dans le vif du sujet. Le classement général devrait dicter la course dès le départ. C'est un parcours très dynamique, je pense qu'ASO a fait un bon tracé. Tout le monde rêve du Tour de France. Il y aura de nombreuses opportunités pour les sprinteurs en 2023."

Vidéo - Mark Cavendish ravi du parcours de ce Tour de France 2023


Dans quelle équipe sera-t-il en 2023 ?

En revanche, l'homme de l'île de Man n'a pas souhaité répondre aux questions concernant son avenir. "Je suis ici pour parler du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift. La course est supérieure à n'importe quel individu donc c'est important que la regarder et de voir ce qu'on a pour l'année prochaine", a-t-il déclaré. Son avenir est donc toujours incertain. Longtemps annoncé dans l'équipe de Jérôme Pineau, les récents événements jettent un flou sur le futur de la formation B&B Hotels - KTM, et donc sur celui de Mark Cavendish.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Mark Cavendish : "Le record ? Ce n'est pas si important"

TOUR DE FRANCE

Julian Alaphilippe : "Le Tour de France m'a manqué..."

TOUR DE FRANCE

Le salon de Bruxelles avec cette voiture rouge du Tour

Publicité

L'info en continu

16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre 14:39 Saudi Tour Simone Consonni la 5e et la der, Ruben Guerreiro le général 14:30 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo déplacé à Abbiategrasso ? 14:16 Cyclo-cross - Mondiaux Le relais mixte pour les Pays-Bas, la France 4e 13:56 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux... l'agenda de cette fin de semaine 13:33 Route L'équipe Go Sport-Roubaix menacée : "On peut tenir 3 mois" 13:10 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 12:55 Infirmerie Egan Bernal, sa blessure : "J'ai toujours mal au genou"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-