Transfert - Marc Madiot : «Lenny Martinez ? On n'a pas le droit de s'exprimer»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/03/2024 à 12:00. Mis à jour le 12/03/2024 à 22:12.
Transfert - Marc Madiot : «Lenny Martinez ? On n'a pas le droit de s'exprimer»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'est l'une des informations cyclistes de ce début du mois de mars : Lenny Martinez pourrait ne plus porter le maillot de la Groupama-FDJ en 2025 ! En fin de contrat à l'issue de l'exercice en cours, le grimpeur français de 20 ans serait très sollicité à l'étranger, et selon le journaliste Pierre Carrey, qui a publié un article sur le sujet dans le journal Le Monde, mais aussi nos confrères de la Gazzetta dello Sport, la Bahrain Victorious aurait déjà fait une offre extrêmement alléchante au vainqueur de la Classic Var et du Trophée Laigueglia. Présent ce dimanche matin sur l'antenne de RMC dans l'émission Les Grandes Gueules du Sport, dans laquelle il intervient quelques fois par mois, Marc Madiot a été amené à évoquer la situation de son coureur.

 

"On n'a pas le droit de s'exprimer sur les coureurs français avant le 1er août"

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le manager général de la Groupama-FDJ ne s'est pas montré très disert sur le sujet. "Le règlement sportif actuellement en vigueur dans le cyclisme dit qu'on n'a pas le droit de s'exprimer sur les coureurs français avant le 1er août", explique le Mayennais. "On revient le 1er août Marc ?", questionne alors Jean-Christophe Drouet, l'animateur de l'émission. "On revient le 1er août", acquiesce Marc Madiot, avant de parler des grosses différences de budget et de législation entre les équipes du peloton.

 

"Nous avons des moyens intéressants à la Groupama-FDJ, mais..."

"Nous avons des moyens intéressants à la Groupama-FDJ, mais nous ne sommes pas dans la même situation que certains partenaires, sponsors ou les États qui sévissent aujourd'hui dans le cyclisme. Et puis on a des lois françaises qui nous protègent socialement et de manière cohérente, avec les charges, la sécurité sociale, les bulletins de salaires et autres, sauf que lorsqu'on se retrouve face à des gens qui sont des travailleurs indépendants et des adversaires qui ont des budgets quasiment illimités, ça devient compliqué pour nous", conclut Marc Madiot, qui avait déjà évoqué ses problématiques au micro de Cyclism'Actu au début du mois de janvier. Un discours que vous retrouvez dans la vidéo ci-dessous.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-