Transfert - Lenny Martinez chez Bahrain Victorious... ça serait déjà signé !

Par Nicolas GAUTHIER le 08/04/2024 à 10:31. Mis à jour le 08/04/2024 à 19:03.
Transfert - Lenny Martinez chez Bahrain Victorious... ça serait déjà signé !
Transfert
Photo : @Cyclism'Actu / Cyclism'Actu.net

Les espoirs des supporters de la Groupama-FDJ de voir Lenny Martinez porter encore le maillot bleu en 2025 s'amenuisent... et ils sont même réduits à néant selon un média français ! En effet, RMC Sport annonce ce lundi que le grimpeur cannois de 20 ans - déjà vainqueur de deux courses cette saison, la Classic Var et le Trophée Laigueglia, mais aussi dauphin de Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) sur O Gran Camino, septième du Tour de Catalogne et huitième des Strade Bianche -  aurait d'ores et déjà signé un contrat avec la Bahrain Victorious, une équipe avec laquelle il négocie depuis plusieurs mois et qui lui aurait transmis, selon la Gazzetta dello Sport, une offre évolutive avec un salaire de 2,5 millions lors de la troisième année, pour un montant total autour de 6 millions d’euros. Notre chroniqueur Cyrille Guimard nous en avait fait part d'ailleurs à Cyclism'Actu il y a quelques semaines : "Si on propose à Lenny Martinez 50% de plus que ce que lui peut proposer Marc Madiot, il partira."

Vidéo - Guimard nous avait parlé du cas Lenny Martinez - Marc Madiot

 

"Si on propose à Lenny Martinez 50% de plus que ce que lui peut proposer Marc Madiot, il partira"

Dans sa chronique Guimard, "le druide"avait étayé son propos : "Qu'il y ait des négociations ou des renégociations de salaires et de contrat en cours compte tenu de ses résultats et de ses performances, c'est tout à fait légitimeMaintenant, est-ce que Marc Madiot (manager général de la Groupama-FDJ, ndlr) aura envie de le garder et aura-t-il les moyens de le faire s'il en a envie ? Et ça ce ne sont pas des rumeurs, c'est la réalité. Est-ce inquiétant pour la Groupama-FDJ ? La réalité aujourd'hui, c'est que quand t'as un jeune qui explose, soit tu as des pétrodollars, soit tu n'en as pas. On n'est pas dans l'affect ou dans le sentiment à ce niveau-là, donc si on propose à Lenny Martinez 50% de plus que ce que lui peut proposer Marc Madiot, il partira."

 

Lenny Martinez n'a pas répondu à la contre-proposition de la Groupama-FDJ

Selon RMC Sport, le fils de Miguel Martinez - champion olympique de VTT en 2000 - se préparerait même à déménager en Andorre, où la fiscalité sera bien plus favorable à sa nouvelle rémunération, environ dix fois supérieure à ce qu’il touche aujourd’hui. La Groupama-FDJ aurait fait une contre-proposiiton à Lenny Martinez - qui touche actuellement 200 000 euros par an - mais celle-ci serait restée sans réponse de la part de l'un des plus grands espoirs du cyclisme français. Quoi qu'il en soit, l'officialisation de cette mutation ne pourra avoir lieu que le 1er août, date d'ouverture du marché des transferts, même si un membre de l'entourage de Milan Erzen, le patron de l’équipe bahreinie, se montre déjà très confiant. "Il est très probable qu’il soit avec nous l’an prochain".

Le départ de celui qui est passé par tous les échelons au sein de la Groupama-FDJ (programme Juniors, La Conti et la WorldTeam) ne devrait pas être le seul coup dur pour cette la formation managée par Marc Madiot puisque l'un de ses autres grands talens, le Néo-Zélandais Laurence Pithie (21 ans) - septième de Paris-Roubaix dimanche et vainqueur de la Cadel Evans Great Ocean Road Race en début de saison - est également annoncé de façon insistante sur le départ. Global Cycling Network a même annoncé la semaine dernière que son arrivée chez BORA-hansgrohe serait déjà actée.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

TRANSFERT

Tom Pidcock vers la Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ?

TRANSFERT

Ethan Hayter ailleurs que chez INEOS Grenadiers en 2025 ?

L'info en continu

15:16 Route Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025 14:46 Tour d'Espagne Monaco va accueillir le Grand Départ de La Vuelta en 2026 14:04 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné... c'est dans 2 semaines 13:32 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 12:44 Tour d'Italie La 14e étape ! Parcours, horaires et ordre de départ du chrono 12:34 Tour de Burgos Lucinda Brand critique l'UCI après la chute de Balsamo 12:21 Transfert Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike 12:15 Tour d'Italie Pogacar : "Avec les mêmes sensations qu'au dernier chrono..." 12:12 Transfert Tom Pidcock vers la Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ? 11:57 Média Vos vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 11:30 Tour d'Italie Stanislaw Aniolkowski : "Très heureux de ce come-back" 11:15 Tour d'Italie Lefevere : "Julian Alaphilippe ? J'avais toujours confiance" 11:00 Tour d'Italie Phil Bauhaus abandonne pour une raison... sportive 10:28 Tour d'Italie Hugo Hofstetter, 5e : "J'aurais pu aller chercher le podium" 10:09 Tour d'Italie Costiou, Riou et Dekker touchés, le bulletin médical d'Arkéa 10:08 Tour de Grèce Riccardo Zoidl s'est offert l'étape reine, doublé autrichien ! 09:51 4 Jours de Dunkerque Warre Vangheluwe : "J'ai dû attendre anxieusement..." 09:29 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett: "Je pensais vraiment que j'avais gagné..." 09:00 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 08:35 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-