Transfert
Transfert - Le skieur-alpiniste Anton Palzer rejoint BORA-hansgrohe Photo : @BORAhansgrohe / Christof Kreutzer

Transfert - Le skieur-alpiniste Anton Palzer rejoint BORA-hansgrohe

L'exemple Primoz Roglic (Jumbo-Visma) - passé avec beaucoup de succès du saut à ski au cyclisme - semble inspirer quelques athlètes spécialisés dans les sports d'hiver. Et après l'ancien fondeur Marti Vigo, recruté par Androni Giocattoli-Sidermec, c'est désormais Anton Palzer qui va changer de sport. En effet, l'un des meilleurs spécialistes mondiaux du ski-alpinisme a été recruté par la formation BORA-hansgrohe, son contrat prenant effet à partir du mois d'avril prochain.

Vidéo - Un destin à la Primoz Roglic pour Anton Palzer ?

 

Ralph Denk : "Nous voyons beaucoup de potentiel en lui, notamment en haute montagne"

"Cela peut ressembler à une aventure audacieuse, mais nous suivons Toni depuis assez longtemps et sommes convaincus de ses capacités physiques", explique Ralph Denk, le manager général de la BORA-hansgrohe. "Avec des coureurs comme Primoz Roglic ou Michael Woods (qui a longtemps fait de l'athlétisme, ndlr), nous pouvons voir qu'une telle expérience peut être couronnée de succès, et nous avons toujours dit que nous allions recruter dans différents sports. Je ne veux pas dire que Toni se battra pour la victoire sur le Tour de France dans deux ans. Cependant, nous voyons beaucoup de potentiel en lui, notamment en haute montagne. Il s'est entraîné en Autriche cet été pendant une semaine avec certains de nos coureur et cela s'est très bien passé. D'un point de vue technique, il est également assez fort. Toni cherchait un nouveau défi, et il nous a finalement convaincus par son enthousiasme et son professionnalisme."

 

Anton Palzer : "Évoluer lentement vers le cyclisme et développer une certaine intelligence de course"

De son côté, Anton Palzer - qui "possède des valeurs de performances, et notamment une VO2max, exceptionnelles" selon l'entraîneur de l'équipe allemande - compte y aller étape par étape, les changements avec son ancienne discipline étant fatalement très nombreux. "La décision de me lancer dans une nouvelle carrière sportive n'a été prise qu'après mon contact avec BORA-hansgrohe et a mûri parallèlement à plusieurs autres discussions avec l'équipe [...] L'objectif le plus important sera désormais de bien m'intégrer dans l'équipe, d'apprendre le plus possible de mes nouveaux coéquipiers et de me mettre à leur service. D'un point de vue sportif, je vais devoir évoluer lentement vers le cyclisme et développer une certaine intelligence de course", conclut celui qui pratiquera encore sa discipline actuelle cet hiver, avant de changer de vie au début du printemps.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité